Quand Windows Live Messenger part à la retraite

Jihane Rouzaqui

Par le 10 avril 2013 à 16:29

Crée le 22 janvier 1999, Windows Live Messenger anciennement appelé MSN Messenger, s’est rapidement fait une place dans la vie des plus grands comme des plus petits. Ce fameux logiciel de la messagerie instantanée, disponible en 50 langues, aura marqué plus de 5.5 millions d’utilisateurs se trouvant dans les 4 coins du monde.

Il nous a rapproché de nos amis, nous a fait veiller pendant de longues soirées, nous a rendu hystérique à travers sa fonction « Wizz ». En bref, le super bonhomme vert aura laissé de bons souvenirs d’enfance (ou pas) dans les mémoires de tous ses utilisateurs.

MSN

Dès l’apparition de Skype, Windows nous annonçait déjà le départ de notre bon vieux logiciel de messagerie instantanée : « Bye bye Messenger, bonjour Skype ! ». Un départ qui se concrétise aujourd’hui avec l’annonce de la fin de l’ère Messenger qui aura quand même duré 14 années.

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l’âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

10 bonnes raisons d’être célibataire

10 signes que l'hiver approche

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

Top 7 des prénoms Marocains difficiles à porter à cause d'une chanson

7 fausses idées que se font les Marocains de la vie étudiante en France

6 choses que vous ignoriez sur l'été

Top 5 des restaurants les plus cosy à Casablanca

Les meilleures publicités comparatives à travers le monde

9 bonnes raisons de sortir avec un étudiant en Marketing

Et si le Barça rejoignait la Botola Pro ? Imaginons les scénarios possibles