Quel est le peuple qui consomme 120M litres de boissons alcoolisées par an ?

Kenza Soulaymani

Par le 5 avril 2017 à 16:22

Oui c’est ça. Bonne réponse !

En effet, la consommation marocaine des boissons alcoolisées marque un nouveau pic par rapport à la même période de l’année écoulée. Depuis le début 2017, les consommateurs marocains n’ont pas été sobres. La consommation moyenne nationale a augmenté de 7% : 5% pour les bières et 2 % pour les spiritueux, à en croire l’information rapportée par le quotidien Assabah.

europe1.fr

Toi lecteur, tu t’étonnes de cette croissance de la consommation, alors que le mois de ramadan est à nos portes. Et justement, la période estivale et les nouvelles campagnes de sécurité alimentaires qui emboîtent le pas à la lutte contre la contrebande y sont pour beaucoup. Cette situation du marché des alcools est confirmée par les professionnels du secteur qui expliquent que le mois de ramadan, qui arrive juste après le pic annuel des ventes (juillet et août), pourrait augmenter encore plus les recettes.

Les Marocains consomment en moyenne annuelle 120 millions de litres de boissons alcoolisées, dont les deux tiers uniquement de bière. L’on remarque que celle-ci continue d’être très appréciée par les Marocains malgré les nouvelles taxations réglementées sous le gouvernement Benkiran.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

13 excuses que le Marocain sortira pour rompre avec sa copine

9 choses qui t'embarrassent quand tu es invité chez quelqu'un

Ces 5 produits que vous serez surpris de découvrir

Les examens approchent, voici 17 types d'étudiants qu'on rencontre durant cette période

10 choses auxquelles tu penses quand tu finis tes partiels

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

14 produits pour une fraîcheur instantanée

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

10 personnes qu'on devrait avoir le droit de tuer