Rabat : Les horaires du tramway seront adaptés à ”Lailat Al Qadr”

Abdelouahed Ben Talha

Par le 9 juin 2018 à 16:55

La nuit du destin approche à grands pas. Elle aura lieu la nuit du lundi 11 au mardi 12 juin. À Rabat, la société de transports Transdev a déclaré qu’elle allait adapter ses horaires à l’évènement. Pour « Lailat Al Qadr », des rames circuleront dans la ville jusqu’à 3 heures du matin, avec un passage toutes les 30 minutes à partir de minuit. Les R’batis pourront ainsi vaquer à leurs prières jusqu’aux heures les plus éloignées.

2m.ma

La nuit du destin est attendue dans la nuit du 11 au 12 juin, correspondant à celle du lundi 26 au mardi 27 Ramadan. À cette occasion, des dizaines de milliers de R’batis seront attendus dans les mosquées de la capitale du royaume.

Transdev semble au fait de cet évènement et a décidé de mettre en circulation ses rames jusqu’à 3 heures du matin. Ainsi, le tramway restera à la disposition des Marocains souhaitant aller prier à toutes les heures qu’ils souhaitent de la soirée.

Il est à noter qu’à partir de minuit, les rames qui seront mises en circulation passeront dans les stations toutes les 30 minutes. S’en suivra un arrêt des tramways de 4 heures, avant une reprise de la circulation à partir de 7 heures du matin.

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

Découvrez ces 9 détails bien dissimulés derrière ces célèbres logos

VintageMaroc: ces magnifiques clichés du passé Marocain sur Instagram

Ces petites choses chez les filles qui font totalement fondre les mecs

12 astuces “techy” que vous ne saviez peut-être pas

Tu sais que tu fais la navette quand...

10 choses que nous faisons tous avant de nous coucher

11 clichés qui prouvent que vous êtes un vrai Marocain

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis

6 types de personnes qu'on a tous déjà croisées en classe le jour du bac

Et si on personnifiait nos héros de dessins animés ?