Ramadan 2016 : Quand les jeunes marocains sont au service des plus démunis

Jihane Rouzaqui

Par le 25 juin 2016 à 13:25

Neuvième mois du calendrier hégirien, Ramadan est un mois sacré attendu par beaucoup… Mois de spiritualité par excellence, Ramadan vous fera rencontrer divers types de personnes. Welovebuzz a décidé aujourd’hui de s’intéresser à ces personnes qui oeuvrent pour la cause humanitaire, tout le long de ce mois.

Ftoor For all (Association Divers’Cité), Ftour « La main tendue », 50 Ftours du coeurs, les actions fusent et les citoyens marocains en ont bien besoin.

Organisées par des associations avec l’aide de nombreux bénévoles issus de clubs universitaires tels que le Leo Club Unité Hem ou encore Rotaract AUI et Enactus, ces actions humanitaires visant à distribuer des « Paniers Ftour » aux plus démunis se multiplient.

13507235_263566310665869_5557469390263695006_n

Focus sur Ladies Cercle Casablanca 7

Association 100% féminine, LCC voit les choses en grand. Son objectif ? Distribuer 45 000 Ftours, tout le long du mois de Ramadan, à raison de 1200 et plus ftours par jour. Les repas sont servis surplace dans des centres, mais aussi à domicile pour la population ne disposant pas de la force et des moyens nécessaires pour se déplacer dans les centres d’aide.

Les personnes accueillies au sein des centres disposent chaque soir de plats riches et variés selon la disponibilité des produits et la générosité des bénévoles. Ceux-ci sont tenus de s’occuper de l’organisation avant/pendant et après le ftour pour veiller à la réussite du projet. Beaucoup de donateurs anonymes et sponsors sont aussi de la partie, offrant pour la plupart des avantages en nature (nourriture, etc.), voire même en numéraire (des bons d’achats pour permettre aux plus nécessiteux de s’acheter des vêtements de l’Aid et profiter des festivités).

Une iniative que Welovebuzz salue !

giphy

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

Google Street View : des paysages à couper le souffle

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...

10 objets du quotidien plus sales que les toilettes

7 choses que tu te dis lorsque tu passes tes vacances à la maison

Les 10 plus beaux centres commerciaux au monde

9 destinations festives pour un été entre jeunes

5 livres incontournables que tout professionnel du marketing digital devrait lire

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes