Salim Daïma, l’artiste marocain au talent fou, vous joue son 1er acte

Sarah Benfdil

Par le 30 mars 2016 à 20:48

Vous connaissez cette sensation quand vous regardez un excellent film, mais que vous tombez encore plus amoureux de la musique? Cette musique que vous admirez, et dont vous vous délectez encore et encore.

 

Aujourd’hui, nous vous introduisons un artiste qui rêve de se hisser au statut de pionnier de ce genre de musique épique, hybride, orchestrale, ou simplement magnifique. Il est jeune, son nom est sur les plus belles compositions sur Youtube, il a été contacté par de grandes maisons de disques et… Il est Marocain. Son nom est Salim Daïma et aujourd’hui, il sort son 1er album. Découvrez :

A tout juste 20 ans, ce jeune élève ingénieur à l’AUI ne jure que par les grands noms de la musique classique : Bach, Tchaïkovski, Chopin… Il passe son temps à analyser les œuvres des plus grands musiciens modernes tels Hans Zimmer (oui Inception et Interstellar) et « rêve de créer les meilleurs morceaux pour les séries, films et courts métrages marocains » nous confie-t-il.

12915122_10208099229790399_1735898088_o

Le rideau se lève, et l’artiste présente son « premier acte », une belle image pour modéliser ce début d’aventure, que Salim vous invite à partager avec lui. Un plaisir pour les oreilles, que même les plus difficiles à satisfaire adoreront.

12915268_10208099232790474_1733198604_o

Vous pouvez admirer le travail de Salim Daïma sur iTunesSpotifyGoogle Play Store et plusieurs autres plateformes que vous retrouverez sur sa page facebook.

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite

12 choses qui arrivent quand tu vis à l'étranger et que tu rentres bientôt au Maroc

13 incroyables habitudes des jeunes marocains connectés sur les réseaux sociaux

8 choses que vous ignorez probablement sur Prison Break

Les célébrations de l'indépendance dans le monde

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

Il y a ceux qui restent Mremdnin jusqu'à la fin du Ramadan, et même après...

Voici comment reconnaître un '7amed'

12 choses à faire avec son premier salaire