Science : Un jeune américain gagne 400,000$ en expliquant la théorie de la relativité en vidéo

Par le 21 novembre 2015 à 20:44

Oui en effet, tout le monde connaît la théorie de la relativité, mais la question qui se pose est : Est-ce que vous vous sentez capables de l’expliquer facilement et en quelques temps?

Sans doute pas, mais Ryan Chester est un petit malin qui a eu le génie de publier une vidéo qui explique cette théorie tant débattue et tant abordée!

En moins de 8 minutes, ce talentueux est désormais parmi les rares personnes qui ont réellement compris les travaux d’Einstein. Il a donc profité d’un concours réalisé aux Etats-Unis pour mettre en place ce grand chef-d’oeuvre qui va par la suite bluffer l’audience. Une vidéo qui ne dure pas plus de 8 minutes certes, mais qui explique brièvement les postulats sur lesquels Einstein s’est basé pour construire sa théorie. Il faut le dire, la démonstration de Ryan, loin d’être théorique, use des moyens du bord et a été vue plus de 2 millions de fois en 2 semaines.

Ingénieux de sa part, puisque qu’il a alpagué cette opportunité qui s’est avérée sienne. Ryan a finalement remporté la toute dernière édition du Breakthrought Junior Challenge, qui va lui permettre de financer ses études.

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l’art. Leibniz n’avait pas tort mais Épicure non plus.

Les indémodables

Images : Les princesses Disney en mode Bollywood

Découvrez ces 5 îles que le Maroc revendique

10 étapes par lesquelles tu passes lorsque tu te fais livrer

6 moments où nos parents nous ont impressionnés

20 galères que toute personne qui fait la navette connaît

Ces choses qui t'arrivent quand tu es toujours l'ami(e) célibataire

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

10 rêves de tout étudiant marocain résident à l'étranger

10 bonnes raisons d'avoir un copain fumeur de cannabis

Les plus beaux mariages princiers de la décennie