Science : Un jeune américain gagne 400,000$ en expliquant la théorie de la relativité en vidéo

Par le 21 novembre 2015 à 20:44

Oui en effet, tout le monde connaît la théorie de la relativité, mais la question qui se pose est : Est-ce que vous vous sentez capables de l’expliquer facilement et en quelques temps?

Publicité

Sans doute pas, mais Ryan Chester est un petit malin qui a eu le génie de publier une vidéo qui explique cette théorie tant débattue et tant abordée!

Publicité

En moins de 8 minutes, ce talentueux est désormais parmi les rares personnes qui ont réellement compris les travaux d’Einstein. Il a donc profité d’un concours réalisé aux Etats-Unis pour mettre en place ce grand chef-d’oeuvre qui va par la suite bluffer l’audience. Une vidéo qui ne dure pas plus de 8 minutes certes, mais qui explique brièvement les postulats sur lesquels Einstein s’est basé pour construire sa théorie. Il faut le dire, la démonstration de Ryan, loin d’être théorique, use des moyens du bord et a été vue plus de 2 millions de fois en 2 semaines.

Ingénieux de sa part, puisque qu’il a alpagué cette opportunité qui s’est avérée sienne. Ryan a finalement remporté la toute dernière édition du Breakthrought Junior Challenge, qui va lui permettre de financer ses études.

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 secrets pour réussir vos partiels

Pour tout Marocain, le ftour est le meilleur moment de la journée

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

10 traits de caractère propres à nos petites mamans marocaines

Quiz : Quelle saison es-tu ?

15 signes qui font de toi un Madridista

9 types de taupins qu'on peut rencontrer au Concours National Commun

Classement des meilleurs goûters marocains

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine

7 erreurs à ne jamais commettre si tu veux le/la garder