Selon une étude, les marocains seraient parmi les plus croyants au monde

Kenza Soulaymani

Par le 24 décembre 2016 à 0:43

93 % des marocains sont de bons musulmans et croient en Dieu selon le journal londonien The Telegraph qui lui même se réfère à une étude réalisée par l’Association Recherche Marketing. Ainsi, le Maroc serait l’un des pays les plus croyants au monde. Il occuperait la 4 ème place après la Géorgie, l’Arménie et la Thailande. Les détails de l’étude révèlent que seulement 4% des marocains se disent non croyants et 2% se qualifient de athées convaincus.

Il semblerait que c’est l’inverse en Chine où seulement 7% de sa population croit en Dieu et plus de 50% sont athées. Le Maroc avec son excellent classement est positionné au niveau mondial dans le tiers des pays où la population de moins de 35 ans est croyante. D’après la même source, cette tendance montre que la jeunesse montante au niveau planétaire est de plus en plus croyante.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Les 14 personnes que tu rencontres en amphi

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde

9 choses qui t'embarrassent quand tu es invité chez quelqu'un

Ce photographe intercale des selfies ordinaires entre horreur et cynisme

11 faits que vous ignoriez sur Roland Garros

10 tristes réalités que la fille marocaine vit chaque jour

Les 10 pires phrases de drague marocaines

Ces 10 paysages à couper le souffle

Voici comment reconnaître un '7amed'

2005-2015 : 9 choses qu'on ne fait plus