#SendZinebToOxford : Cette jeune diplômée de la faculté de médecine de Casablanca souhaite poursuivre ses études à Oxford, aidez-la à réaliser son rêve

Kenza Amri

Par le 12 juin 2018 à 18:27

Zineb Bentounsi est une jeune diplômée de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca (FMPC) qui a été acceptée à la très prestigieuse université d’Oxford pour y poursuivre un « Masters in International Health and Tropical Medicine ».

En raison du coût exorbitant des études en Angleterre, Zineb avait tout misé sur l’obtention d’une bourse d’études, sans laquelle son rêve serait réduit à néant.

L’annonce des noms des boursiers a eu lieu le 31 mai dernier et malheureusement « Zineb Bentounsi » n’était pas sur la liste.

La mauvaise nouvelle n’a pas anéanti cette jeune médecin, motivée et plus que jamais déterminée à poursuivre son rêve. Au lieu de laisser tomber ce projet qui lui tient tant à coeur, Zineb s’est lancée un pari fou : celui de financer ses études grâce aux dons des internautes sur le site gofundme.com .

Nous partageons aujourd’hui avec vous l’histoire de Zineb car c’est le récit d’une aventure incroyable et c’est un exemple de persévérance, de ténacité malgré l’adversité et de courage. Une héroïne des temps modernes, qui se bat pour atteindre ses objectifs et qui ne laisse pas tomber, en affrontant les échecs la tête haute.

Récemment diplômée de la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, Zineb Bentounsi est la co-fondatrice de Medec’IN-Casa, faisant partie intégrante de la fédération internationale des étudiants en médecine, IFMSA, une association d’envergure qui s’inscrit dans la volonté de créer un réseau international d’étudiants en médecine et de rassembler ceux-ci pour unir leurs voix, faciliter la communication entre eux et permettre les échanges internationaux.

Vous êtes impressionnés ? Ce n’est pas fini !

www.gofundme.com

Zineb Bentounsi est également la co-fondatrice de la co-dirigeante de InciSioN, le plus grand réseau international des étudiants et résidents en chirurgie. En créant InciSioN, Zineb a participé à la mise en place d’une plateforme réunissant 3000 étudiants, résidents et jeunes médecins dans plus de 70 pays dans le cadre de la chirurgie générale. C’est également à travers InciSioN que Zineb défend les 5 millions de personnes qui souffrent aujourd’hui encore du manque de l’accès aux soins et à la chirurgie.

www.gofundme.com

En tant que vice-présidente de « InciSioN Global Surgery Symposium 2018« , Zineb a permis le financement de bourses complètes accordées à 12 personnes afin de se rendre en Belgique pour assister à une conférence internationale, alors même qu’elle a dû payer les frais de son déplacement et de son hébergement elle-même durant ce séjour. Un acte de générosité et de bienveillance qu’on ne peut que saluer.

Aujourd’hui, Zineb a besoin de votre aide pour garder cette flamme qui brûle en elle. 

www.gofundme.com

D’ici le 31 juin, elle est censée couvrir ses frais de scolarité qui s’élèvent à 40 000 euros si elle souhaite poursuivre son rêve ! Toute contribution et tout partage de son histoire la rapproche pas à pas d’Oxford, où elle pourra apporter son expérience, ses connaissances, mais surtout sa motivation sans bornes.

10 jours après le lancement de sa collecte de fonds, Zineb a reçu 3260 euros, une somme encore très loin de couvrir tous les frais nécessaires (40 000 euros) et elle a, plus que jamais, besoin de votre aide et de vos encouragements.

Si vous souhaitez en savoir plus, Zineb a également partagé une vidéo sur Youtube où elle explique toute son histoire.

Quant à nous, on encourage fortement l’initiative de cette jeune médecin, symbole de courage et de détermination à toutes épreuves.

Kenza Amri

J’ai soif de découverte et d’aventures. Passionnée de voyage et d’écriture, sportive, rêveuse et pétillante de vie, je ferais tout ce qui est en mon possible pour partager mes idées, aussi déroutantes que drôles, avec dynamisme et enthousiasme.

Les indémodables

Tu es sur le point de te marier ? Voici 8 bonnes raisons d'enterrer ta vie de jeune fille

Photos : À quoi ressemblent les chambres des jeunes à travers le monde ?

10 destinations paradisiaques pour les amateurs des sports extrêmes

7 comptes Instagram qui vous feront découvrir le Maroc autrement

Mug cake, la solution ultime des paresseux qui aiment manger

5 couleurs de cheveux en vogue cet hiver

Khouya, voilà pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro

8 types de personnes que tu rencontres dans le tram

10 idées reçues sur le corps humain : Mythe ou réalité ?

8 choses que peut faire la fille marocaine après un message de rupture