Sepp Blatter et Michel Platini suspendus pour 90 jours

Par le 8 octobre 2015 à 22:55

91615392

Première dans l’histoire du football, les présidents de la FIFA et de l’UEFA sont suspendus pendant 90 jours. La commission éthique de la Fifa a décidé ce jeudi de suspendre ces deux hauts placés du sport mondial N°1.

Le président de la FIFA, Sepp Blatter a ces derniers jours été concerné par une procédure pénale. Il aurait vendu les droits de diffusion des Mondiaux de 2010 et 2014 très en dessous du marché. Mais cela n’est pas sa seule peine du moment, il est également mis en cause pour un versement à Michel Platini de 2 millions de francs suisses. Ce dernier a déclaré, lors d’un communiqué de presse le matin même de la décision, qu’il ne baissait pas les bras. Il déclarait : » […] J’ai souligné ma disposition à collaborer pleinement avec les autorités en charge des différentes enquêtes, dans le respect des règles de procédure les plus strictes[…] »

La FIFA a confirmé que le vice-président Issa Hayatou allait remplacé Blatter durant sa suspension temporaire. Le président de la CAN s’est exprimé après cette nouvelle en s’engageant à consacrer tous ses efforts à l’organisation.

2709922_full-lnd

Issa Hayatou, président de la CAN

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Les indémodables

11 choses que tu comprendras si tu as un mec qui n'est pas vraiment ton mec

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

10 signes que l'hiver approche

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

Ce photographe sillonne le monde en costume de Gandalf et réalise des clichés époustouflants

11 astuces pour réussir sa relation longue distance

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés

On a tous un ami sur Instagram qui...

10 situations que toutes celles qui ont un grand frère ont certainement connu

20 phrases mythiques de clients qui ne connaissent rien au Web