Sheaply, le nouveau service de livraison en ligne qui vous facilitera la vie

Par le 12 décembre 2014 à 17:31

sheaply-680x365

 

Sheaply est une plateforme web marocaine qui a été lancée le 8 décembre dernier et qui permet la livraison de colis entre particuliers.
Vivant en France, les deux co-fondateurs ont souvent eu besoin de ramener du Maroc des affaires personnelles ou des papiers. Jugeant les prix de la messagerie traditionnelle trop élevés, ils ont décidé de créer un groupe de discussion sur Whatsapp afin de réunir les personnes qui voyageaient souvent entre la France et le Maroc. Lorsque le groupe a atteint le nombres maximum de participants, l’idée de « Sheaply » a vu le jour.

Sheaply permet de mettre en relation un expéditeur qui désire acheter ou envoyer un produit d’un point A et le livrer à un point B, et un voyageur qui de son côté part du même point A au même point B.

La livraison est bénéficiaire aux deux personnes, car l’une peut envoyer un colis avec une commission 40% moins chère que celle des messageries classiques, et l’autre peut rentabiliser son voyage avec une somme symbolique qu’elle reçoit après avoir effectué la transaction. «L’idée est de profiter du voyage d’une personne pour acheminer un objet, colis ou cadeau moyennant une commission symbolique au voyageur», explique le cofondateur, Hicham Zarrouky.

Comment ça marche?

Une start-up très prometteuse qui facilitera la vie de plus d’un !

Etudiante en école de commerce et gestion, je me passionne pour les arts (plus précisément la musique et la photographie). Mon hyperactivité me pousse à toucher à tout et à surtout découvrir de nouvelles choses.

Les indémodables

10 types de personnes que tu rencontres dans un mariage marocain 

5 manières de gagner une dispute sans arguments

5 raisons pour lesquelles on déteste aller chez le médecin

D'après Google, les Marocaines sont...

15 choses que seuls les enfants de parents divorcés peuvent comprendre

9 choses complètement bizarres mais totalement acceptables en un jour de Aid El Adha au Maroc

Food : Ces comptes Instagram marocains à suivre de toute urgence

13 personnes qu'on croise toujours dans un embouteillage

9 choses qu'ont déjà entendues les personnes de grande taille

9 comptes Snapchat à suivre absolument