Sniffer la Bible, ou comment attirer de nouveaux croyants

Par le 4 septembre 2012 à 10:26

Voici l’image qui fait scandale depuis quelques jours chez les catholiques brésiliens. Pour ceux qui douteraient encore, c’est bien un pasteur brésilien qui feint de « sniffer une bible ». Cette image a en fait pour but d’attirer de nouveaux fidèles.

Une fois interrogé sur ce nouveau concept de marketing religieux, le président de la Mission évangélique Praia da Costa, Simonton Araújo, a déclaré vouloir montrer que la Bible donne plus de plaisir que n’importe quelle drogue.

Cette méthode choc est justifiée par les ravages de la drogue, essentiellement chez les jeunes, et leurs répercutions sur l’ensemble de la population.

Quoi qu’il en soit, ceux qui disent que les voies du seigneur sont impénétrables se trompent ! Aujourd’hui c’est en sniffant qu’on monte au ciel.

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Les indémodables

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

9 étapes par lesquelles tu passes quand tu rédiges un mémoire

Quiz : Connais-tu réellement l'hymne national marocain ?

10 situations inévitables pendant la préparation d'un exposé

15 Marocains qui font la fierté du pays

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

6 phrases que vous avez entendues au moins une fois dans un groupe de filles

Pourquoi on ne perd pas de poids durant Ramadan

11 galères qu’on a toutes oubliées aujourd’hui grâce à nos smartphones

Il y a 100 ans, le Maroc ressemblait à ça