Sniffer la Bible, ou comment attirer de nouveaux croyants

Par le 4 septembre 2012 à 10:26

Voici l’image qui fait scandale depuis quelques jours chez les catholiques brésiliens. Pour ceux qui douteraient encore, c’est bien un pasteur brésilien qui feint de « sniffer une bible ». Cette image a en fait pour but d’attirer de nouveaux fidèles.

Une fois interrogé sur ce nouveau concept de marketing religieux, le président de la Mission évangélique Praia da Costa, Simonton Araújo, a déclaré vouloir montrer que la Bible donne plus de plaisir que n’importe quelle drogue.

Cette méthode choc est justifiée par les ravages de la drogue, essentiellement chez les jeunes, et leurs répercutions sur l’ensemble de la population.

Quoi qu’il en soit, ceux qui disent que les voies du seigneur sont impénétrables se trompent ! Aujourd’hui c’est en sniffant qu’on monte au ciel.

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias.
Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Les indémodables

20 célébrités qui ont visité le Maroc dans le passé

9 clichés sur les Fassis qu'il faut oublier un peu... ou pas

Mon Beau Maroc : Rabat, la capitale culturelle du Maroc

On a tous cet ami sur Facebook qui...

Tu sais que tu es un vrai Barçaoui quand...

Voilà pourquoi les marocains aiment les GIFs

21 photos historiques que vous n'avez peut-être jamais vues

15 types de personnes pendant un examen

10 pochettes d'albums réinventées dans un univers de culture pop

6 choses qui te manquent quand tu quittes le Maroc