Sonia Noor, cette artiste marocaine qui nous invite à voyager avec ‘AJI M3AYA’

Jihane Rouzaqui

Par le 9 septembre 2017 à 10:59

Sonia Noor est une jeune artiste marocaine, chanteuse, guitariste et compositeur. Passionnée depuis l’enfance, elle s’initie au chant et à la guitare en autodidacte. Son univers musical reflète son identité culturelle où des rythmes gnawa et orientaux s’allient aux influences soul et pop.

En Janvier 2016, fraîchement diplômée d’un Bachelor en Finance et Marketing à l’Université Al Akhawayn, elle participe à l’émission française la Nouvelle Star. Et la lumière fût ! Lors du casting digital de l’émission, Sonia a réussi à accéder à l’audition du Théâtre grâce au soutien des internautes. Elle se classe ainsi parmi les 16 derniers finalistes sur 10,000 candidats. *Clap Clap Clap*

De retour au Maroc, Sonia est motivée comme jamais et décide de compléter sa formation artistique au Casablanca Music Institute (CODA) en participant à plusieurs événements comme les Afters Mawazine 2016. Plus impressionnant encore, à l’occasion du festival de l’Ecole nationale de cirque Shems’y, Sonia participe à la création artistique «AMAKYN» mise en scène par Fatym Layachi, qui lui confie un des rôles principaux de chant et comédie.

Souvenir d’Amakyn! #karacena2016 #festival

Posted by Sonia Noor on Tuesday, August 23, 2016

Aujourd’hui, nous découvrons avec beaucoup d’admiration le lancement de son nouvel EP qui est le fruit d’un long processus de création et de réflexion, développé en collaboration avec Maroc Live Entertainment Group.

Concentré de toutes les influences dont elle s’est nourrie, cet EP représente sa signature mais aussi son identité artistique. Une identité en fusion où s’entremêlent des rythmes jazz, soul, gnawa, world et r’n’b.

À travers le premier single de l’EP « AJI M3AYA », Sonia Noor partage plusieurs facettes de son chemin de vie en tant que femme marocaine, africaine et arabe. C’est une invitation à l’évasion du corps et de l’esprit. Une sorte de voyage spirituel où l’on ferait une multitude de voyages :la découverte du monde, le voyage amoureux et le voyage intérieur.

Sans plus tarder, nous vous invitons à voyager. Yallah M3ana !

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

7 avantages d'être un/une ENCGKiste

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?

Ce que tu ressens tout au long des deux années de prépa

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

Papa, maman, ne me parlez plus de mariage

10 tristes réalités que la fille marocaine vit chaque jour

Les 15 plages les plus merveilleuses du monde

6 façons de rompre avec son mec ou sa copine

10 food bloggers marocaines à suivre de toute urgence sur Instagram

12 photos qui vont te faire tomber amoureux de l'hiver