Souad Chraibi, milliardaire et voleuse de bijoux, graciée par le Roi

Par le 6 septembre 2012 à 12:00

Souad Chraïbi, la milliardaire ayant habillé tant de princesses et épouses de présidents arabes, a bénéficié récemment d’une grâce royale partielle. Elle a été condamnée à 2 ans et demi de prison ferme pour avoir volé des bijoux à l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie. Connu par son intérêt à la situation des prisonniers, le roi Mohammed VI a effectué le 10 août 2012  une visite à la prison Oukacha de Casablanca, durant laquelle il s’est informé sur les projets et les actions sociales entreprises au profit des femmes détenues.

A l’occasion d’Aid Al Fitr, le souverain a accordé sa grâce à 191 de ce détenues. Parmi les prisonnières dont la grâce royale est octroyée, madame Souad Chraïbi, révèle le quotidien Assabah dans son édition du 30 août. Souad Chraibi est une styliste marocaine. Elle  dirige depuis plus de 25 ans une maison de haute couture traditionnelle du nom de Renata. Elle a bâti une carrière très brillante mais son succès est bien éphémère !

L’affaire Mme Chraïbi avait fait profusément de buzz au Maroc. Épouse d’un médecin cardiologue, la condamnée aurait volé, en mai 2012, des bijoux valant plus d’un million de dirhams à Lamia Benyahia, l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab. Elle les aurait en fait glissés dans la valise d’un tapissier qui travaillait pour le compte de l’ambassadeur. Des sources confirment qu’une fois au Maroc, Mme Chraibi a récupéré les parures avant de les revendre aux bijoutiers de Casablanca. Elle a, ainsi, été condamnée à 2 ans et demi de prison en mai 2012 par le tribunal de première instance de Casablanca.

Lauréate de l’Ecole des Sciences de l’Information. Je suis une grande passionnée du Social Media et du community management, j’ai choisi comme problématique pour mon PFE : « Comment mettre en place une stratégie digitale, d’E-réputation ? » Rédactrice Web, je poste des news Insolites sur WeLoveBuzz .

Les indémodables

9 habitudes que nous retrouvons le jour de Aïd el-Fitr

10 astuces pour prouver que la vie d'adulte n'a pas pris le dessus sur toi

7 comptes Instagram qui vous feront découvrir le Maroc autrement

15 choses que seuls les enfants de parents divorcés peuvent comprendre

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront

10 choses pour lesquelles on oublie de remercier notre meilleure amie

Voici pourquoi il vaut mieux rester en pyjama le soir du réveillon

Tu es toujours en retard ? Tu vas te reconnaître dans cette liste

Top 24 des meilleurs musées dans le monde

7 choses insolites que vous ne saviez sûrement pas