Spécial étudiants : 10 recettes super faciles à moins de 30 DHS

Ghita Tber

Par

Vous manquez d’idées et d’inspiration ? Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Vous avez un petit budget ? Il y a plusieurs moyens de réaliser des plats qui combinent petit prix, rapidité et goût. De l’entrée, au dessert en passant par le plat principal, voici dans cet article 10 délicieuses recettes à petit prix qui réussirons à satisfaire tous les gourmands, les petits comme les grands, et à moins de 30 dhs… À table !

1. Le cake salé

Bon, facile et à moindre coût, le cake salé peut se manger en dîner, déjeuner ou même apéro.

250g de farine et 1 paquet de levure chimique dans un saladier. Faites un trou au centre et ajoutez-y 4 oeufs battus et mélangez. Ajoutez 1 grande cuillère d’huile d’olive, 3 grandes cuillères de lait.

Ajoutez-y du fromage râpé, du thon, ou même des petits morceaux de légumes (tout ce que vous pouvez avoir dans votre frigo et qui vous semble aller dans un cake salé). Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné puis enfournez le cake pendant 40 minutes à 180°.

Notre préféré : Charcuterie fromage (Lamelle de charcuterie et dés de fromage (au choix) dans la pâte)… Un délice.

750g.com

2. Salade mexicaine

Faites bouillir de l’eau pour faire cuire le riz. Ajoutez au riz cuit des poivrons (rouge, jaune, vert) découpés en petits dés, du maïs et des dés de fromage (Il est possible d’ajouter du thon et des haricots rouges).

Pour la vinaigrette : mayonnaise, huile végétale, sel et poivre.

Mélangez et dégustez.

lacuisinedemyrtille.blogspot.com

3. Verrines Tiramisu Oréo

Dans un saladier, faites monter 3 blancs d’œufs en neige. Dans un autre saladier contenant les jaunes, ajoutez 30g de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé puis mélangez. Et à la fin incorporez y 250 g de Mascarpone. Mélangez doucement les deux préparations.

Dans une verrine, commencez par disposer des Oréos préalablement trempés dans du lait pour ajouter par la suite la crème. Recommencez l’opération pour une verrine de 4 étages.

750g.com

4. Le croc Madame

Entre deux toasts de pain blanc ou complet, mettez de la dinde fumée et une tranche de fromage au choix. Faire griller le sandwich et ajoutez par dessus un œuf au plat. Bon, efficace et facile. Idéal pour manger sur le pouce quand c’est la course contre la montre.

lesoeufs.ca

5. Gratin de légumes

Il vous reste des légumes dans votre réfrigérateur et vous ne savez pas quoi en faire ? Nous avons pour vous la délicieuse solution à ce problème : Le gratin de légumes. Notre préféré ? Aubergines ou courgettes (tous les légumes peuvent faire l’affaire).

Pour le gratin de courgettes par exemple : faire cuire les courgette à l’avance et les couper en rondelles. Dans un plat à gratin disposez une couche de légumes et une autre de béchamel par dessus. Recommencez l’opération jusqu’à l’obtention du résultat voulu. Ajoutez du fromage râpé sur la dernière couche avant d’enfourner le tout.

pratico-pratiques.com

6. Salade de pommes de terre

Faites bouillir dans de l’eau salée des pommes de terre. Laissez les refroidir pour les éplucher et les couper en gros dés. Ajoutez-y des toppings selon vos goûts : œufs râpés, thons, cornichons, fromage, maïs, oignons… C’est comme vous voulez !

Pour l’assaisonnement : huile d’olives, mayonnaise, sel et poivre.

platetrecette.com

7. Riz cantonais

Faites cuire le riz et laissez le refroidir. Après, préparez une omelette et coupez la en lanières. Dans une poêle, faites revenir avec de l’huile d’olive des oignons, des petits pois (ou d’autres légumes) et l’omelette. Ajoutez le riz et remuez le tout pendant quelques minutes. Salez, poivrez, dégustez.

cuisine-etudiant.fr

8. Tortilla espagnol

Faites frire des petits dès de pomme de terre. Dans un grand récipient, mélangez des œufs battus et les pommes de terre frites. Faites cuire la tortilla sur une poêle et servez-vous.

grandparents.com

9. Riz au lait

Dans une casserole, versez 1 cuillère à soupe d’eau et ajoutez 1 litre de lait. Laissez bouillir puis ajoutez 100g de riz rond, 30g de sucre, un sachet de sucre vanillé et une petite cuillère de cannelle. Laissez cuire à feu doux pendant 30 à 45 min et remuez régulièrement. Versez la préparation dans des petites verrines puis laissez refroidir.

demotivateur.fr

10. Gâteau au yaourt

3 oeufs, 1 pot de yaourt, 2 pots de yaourt de sucre, 1 sachet de sucre vanille, 3 pots de yaourt de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1/2 pot de yaourt d’huile. Rajoutez-y des fruits, ou des petits morceaux de chocolat (ce que vous trouvez dans vos placards ou dans votre réfrigérateur) ou laissez le nature, il est tout aussi bon. Versez la pâte dans un moule et laissez cuire le cake. Il est possible de le saupoudrer du sucre glace et de le servir avec des fruits frais.

750g.com

Ghita Tber

Passionnée d’ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Les indémodables

Les 10 endroits où prendre son ftour à Casablanca

Top 5 des meilleurs restaurants italiens à Casablanca

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

10 bonnes raisons de détester les Marocains

12 preuves que le français est une langue complexe

Voyage : 8 vérités à découvrir sur les Pékinois

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end

10 bonnes raisons de rester célibataire -2e partie-

30 Choses qui prouvent que Obama est le président le plus cool du monde

9 bonnes raisons de ne pas se tatouer le nom de son chéri sur le corps