Sur facebook, il n’est plus nécessaire de donner votre vrai nom

Sarah Benfdil

Par le 4 octobre 2014 à 22:30

Après une rencontre avec des activistes LGBT, Facebook renonce enfin à sa loi, imposant l’usage du vrai nom de toute personne désirant rejoindre la communauté du réseau social. Une loi contrée par plusieurs transsexuels, ayant adopté des pseudos dans la vraie vie, et se voyant contraints de mettre leurs noms de naissance sur Facebook.

La politique a pris place il y a 10 ans de cela, et durant une décennie, les protestants n’ont pas arrêté d’en parler en vain. Soudainement, plusieurs transsexuels se rendent compte que leurs comptes Facebook ont été désactivés, et un message leur demandant leur vraie identité.

Après leur incapacité à contacter les responsables de Facebook, les personnes victimes de cette loi n’ont pas trouvé meilleure alternative autre que Twitter, où le Hashtag #MyNameIs fut créé. Les internautes ont réagi aux tweets et la cause des LGBT a été rediscutée. Finalement, Facebook a répondu à leur appel et remplacé la loi par une autre plus flexible, jugeant nécessaire de soumettre son vrai nom, mais que seul un pseudonyme au choix sera affiché.

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

Il est temps de te rappeler de toutes ces choses que tu as faites durant la terminale

13 phrases que tu commences à dire quand tu as un travail

Envie d'inspiration pour votre nouvelle demeure ?

10 choses qui t'arrivent quand tu ne manges pas de viande le jour de Eid Al Adha

Tu es un marocain étudiant à l'étranger quand...

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s’agit (2) ?

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

Top 8 des ennemis du bac et de la période d'exams

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

Les superstitions marocaines les plus farfelues