Sur facebook, il n’est plus nécessaire de donner votre vrai nom

Par le 4 octobre 2014 à 22:30

Après une rencontre avec des activistes LGBT, Facebook renonce enfin à sa loi, imposant l’usage du vrai nom de toute personne désirant rejoindre la communauté du réseau social. Une loi contrée par plusieurs transsexuels, ayant adopté des pseudos dans la vraie vie, et se voyant contraints de mettre leurs noms de naissance sur Facebook.

Publicité

La politique a pris place il y a 10 ans de cela, et durant une décennie, les protestants n’ont pas arrêté d’en parler en vain. Soudainement, plusieurs transsexuels se rendent compte que leurs comptes Facebook ont été désactivés, et un message leur demandant leur vraie identité.

Après leur incapacité à contacter les responsables de Facebook, les personnes victimes de cette loi n’ont pas trouvé meilleure alternative autre que Twitter, où le Hashtag #MyNameIs fut créé. Les internautes ont réagi aux tweets et la cause des LGBT a été rediscutée. Finalement, Facebook a répondu à leur appel et remplacé la loi par une autre plus flexible, jugeant nécessaire de soumettre son vrai nom, mais que seul un pseudonyme au choix sera affiché.

Publicité

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ton guide pour devenir un vrai Gentleman

6 signes du zodiaque qui font de merveilleux couples (compatibilité amoureuse)

20 plus belles photos du Roi Mohammed VI

Les 13 frontières les plus impressionnantes

Tu sais que tu as grandi en faisant de la danse classique quand...

Top 10 des Youtubeurs les plus connus au Maroc

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

13 endroits super instagrammables à Fès

Ce que tu ressens tout au long des deux années de prépa

Il n'y pas que les Zmig Zmag qui annoncent l'arrivée de l'été au Maroc, mais aussi bien ces signes