Tennis : La chinoise Li Na met fin à sa carrière

Afaf Bouagada

Par le 20 septembre 2014 à 12:32

A l’âge de de 32 ans, la championne de tennis chinoise Li Na a confirmé sur son compte Facebook, qu’elle mettait un terme à sa carrière en raison de problèmes physiques.

J’ai vécu des choses incroyables cette année (…) mais aussi beaucoup de moments difficiles, comme devoir faire face à l’inévitable : décider de mettre fin à ma carrière. (…) Cela m’a pris des mois de souffrance pour arriver à la conclusion que mes blessures chroniques ne me laisseront plus jamais être la joueuse que je suis. (…) Ce sport est trop fort pour pouvoir le pratiquer sans être à 100%. (…) Ce que j’ai accompli pour moi a dépassé tous mes rêves les plus fous. Ce que j’ai accompli pour mon pays est un des succès qui me rend le plus fière. (…) Merci à ceux qui m’ont suivie dans mes hauts et mes bas, et m’ont aidée à devenir la personne que je suis aujourd’hui. – Li Na

La N.6 mondiale, actuellement, est la première asiatique à remporter un tournoi du Grand Chelem et la première Chinoise à gagner un titre WTA. Ella a déjà subi quatre operations du genou, dont la dernière en Juillet dernier.

La retraite de Li Na a suscité de nombreuses réactions

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?

Ces choses embarrassantes que tu fais quand tu es seul(e)

8 choses qui n'arrivent qu'aux gens avec le teint blanc

12 choses que les femmes enceintes font en secret

Sa Majesté le Roi Mohamed VI: Ses plus belles photos d'enfance/adolescence

Top 10 des hôtels les plus hauts du monde

Les 10 choses que seuls les élèves de l'école privée marocaine comprendront

10 stéréotypes sur les femmes marocaines qu'on ne devrait pas avoir

Les 13 frontières les plus impressionnantes

Quand la beauté transcende les âges, les cultures et les religions...