Tennis : La chinoise Li Na met fin à sa carrière

Afaf Bouagada

Par le 20 septembre 2014 à 12:32

A l’âge de de 32 ans, la championne de tennis chinoise Li Na a confirmé sur son compte Facebook, qu’elle mettait un terme à sa carrière en raison de problèmes physiques.

J’ai vécu des choses incroyables cette année (…) mais aussi beaucoup de moments difficiles, comme devoir faire face à l’inévitable : décider de mettre fin à ma carrière. (…) Cela m’a pris des mois de souffrance pour arriver à la conclusion que mes blessures chroniques ne me laisseront plus jamais être la joueuse que je suis. (…) Ce sport est trop fort pour pouvoir le pratiquer sans être à 100%. (…) Ce que j’ai accompli pour moi a dépassé tous mes rêves les plus fous. Ce que j’ai accompli pour mon pays est un des succès qui me rend le plus fière. (…) Merci à ceux qui m’ont suivie dans mes hauts et mes bas, et m’ont aidée à devenir la personne que je suis aujourd’hui. – Li Na

La N.6 mondiale, actuellement, est la première asiatique à remporter un tournoi du Grand Chelem et la première Chinoise à gagner un titre WTA. Ella a déjà subi quatre operations du genou, dont la dernière en Juillet dernier.

La retraite de Li Na a suscité de nombreuses réactions

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

8 films pour un weekend parfait

7 images qui agacent tout Marocain

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

30 choses que tu dois absolument faire avant d’avoir 30 ans

12 sentiments qui nous traversent lorsqu'on cherche une place de parking

5 symboles connus dont vous ignorez probablement la signification

Les 13 souvenirs d’enfance que tout Marocain garde de la Fête de l’Aïd Lkbeir

L'école publique marocaine en 12 points

7 snaps qu'on vous demande de ne plus nous envoyer