Tennis : La chinoise Li Na met fin à sa carrière

Afaf Bouagada

Par le 20 septembre 2014 à 12:32

A l’âge de de 32 ans, la championne de tennis chinoise Li Na a confirmé sur son compte Facebook, qu’elle mettait un terme à sa carrière en raison de problèmes physiques.

J’ai vécu des choses incroyables cette année (…) mais aussi beaucoup de moments difficiles, comme devoir faire face à l’inévitable : décider de mettre fin à ma carrière. (…) Cela m’a pris des mois de souffrance pour arriver à la conclusion que mes blessures chroniques ne me laisseront plus jamais être la joueuse que je suis. (…) Ce sport est trop fort pour pouvoir le pratiquer sans être à 100%. (…) Ce que j’ai accompli pour moi a dépassé tous mes rêves les plus fous. Ce que j’ai accompli pour mon pays est un des succès qui me rend le plus fière. (…) Merci à ceux qui m’ont suivie dans mes hauts et mes bas, et m’ont aidée à devenir la personne que je suis aujourd’hui. – Li Na

La N.6 mondiale, actuellement, est la première asiatique à remporter un tournoi du Grand Chelem et la première Chinoise à gagner un titre WTA. Ella a déjà subi quatre operations du genou, dont la dernière en Juillet dernier.

La retraite de Li Na a suscité de nombreuses réactions

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

10 choses qui t’énervent quand tes parents reçoivent des invités

10 signes que l'hiver approche

Top 10 des jeux mobile les plus insolites

25 choses que seules les filles avec plein d'amis mecs connaissent

10 avantages de vivre à Casablanca

15 types de personnes dans une photo de groupe

13 raisons que les filles aux cheveux courts sont tout aussi belles

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants

Quand les marocains parlent aux marques sur les réseaux sociaux

10 souvenirs qu'on a tous avec notre tout premier téléphone portable