Teqball : Quand le football et le tennis de table se rencontrent

Par le 10 septembre 2015 à 21:46

De nouveaux sports des plus originaux font surface. Il n’y a certainement pas de limite à l’imagination, et le Teqball le prouve bien. Le jeu a été développé sur une base de ping pong avec la même table mais quelque peu courbée pour rajouter de la difficulté. Evidemment, il a fallu plusieurs années de calculs mathématiques et physiques sans oublier une multitude de tests comme le précise le site officiel du jeu.

xteqball3Malgré la présence de règles comme dans tout sport, l’arbitre n’est pas indispensable grâce aux capteurs de la table servant à comptabiliser les points. Le but premier du jeu est d’apporter de l’habilité au jonglage avec la balle. En effet, il est fait de telle sorte que les joueurs soient contraints à avoir un contact avec la balle toutes les 2-3 secondes. Le nombre de joueurs n’est pas limité, or il doit rester paire.

Pour l’instant, il existe deux équipements pour pratiquer, la Teqball et la Teqbox. La Teqbox comporte l’ensemble des capteurs de mouvements accompagnés d’un système informatique gérant les données récoltées.

teqbox_02

Voici un exemple de match :

Etudiante en école d’ingénieur, j’aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m’attirent.

Les indémodables

18 situations qui ne plaisent pas aux personnes petites de taille

14 choses que seul un superhéros téléconseiller reconnaîtra​

Les 5 personnes que tu croises au Hammam marocain

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

Sa Majesté le Roi Mohamed VI: Ses plus belles photos d'enfance/adolescence

15 photographes marocains à suivre de plus près

12 choses qui t'arrivent quand tu es super mn7ouss

Les 11 faits particulièrement inutiles à savoir (ou pas)

7 choses que les amoureux de Nutella doivent savoir

6 entretiens d'embauche auxquels il vaut mieux ne pas être candidat