Togo : grève du sexe pour que le président démissionne

Par le 28 août 2012 à 14:30

La grève du sexe ! Voici sans doute la manière la plus insolite qu’on trouvée les femmes afin de satisfaire leurs revendications politiques en Afrique.

Un scénario qui nous fait penser au film « La source des femmes », où des femmes berbères prônent l’abstinence, jusqu’à ce que leurs hommes trouvent une solution pour apporter de l’eau à leur village, leur évitant ainsi un long périple quotidien et non sans risques.

Cette fois-ci l’histoire se passe au Togo, où le collectif féminin « Sauvons le Togo » a incité les togolaises à entamer une semaine d’abstinence afin de pousser les hommes du pays à s’investir d’avantage dans la politique locale, et surtout de provoquer la démission du président Faure Gnassingbé. Le Togo n’est d’ailleurs pas le premier pays à pratiquer cette méthode, déjà mise en œuvre par le Libéria, le Kenya ou encore la Colombie.

Voici une crise qui touche tous les hommes du pays, c’est le cas de le dire. Décidément en politique, les négociations commencent au lit ! DSK vous le confirmera.

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Les indémodables

13 images qui nous rappellent la belle époque

10 bonnes raisons d'aimer sa petite sœur

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end

10 conseils pour dépasser le complexe du S1 et réussir vos études universitaires au Maroc

10 techniques de triche rien que pour vous

7 choses que les mecs devraient savoir d'une fille qui a eu le coeur brisé

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

Bacheliers, 4 conseils d'or pour votre orientation

19 choses qu'on a la flemme de faire même si elles sont faciles à exécuter

12 faits que vous ignorez totalement sur le Maroc et les marocains