Togo : grève du sexe pour que le président démissionne

Par le 28 août 2012 à 14:30

La grève du sexe ! Voici sans doute la manière la plus insolite qu’on trouvée les femmes afin de satisfaire leurs revendications politiques en Afrique.

Un scénario qui nous fait penser au film « La source des femmes », où des femmes berbères prônent l’abstinence, jusqu’à ce que leurs hommes trouvent une solution pour apporter de l’eau à leur village, leur évitant ainsi un long périple quotidien et non sans risques.

Cette fois-ci l’histoire se passe au Togo, où le collectif féminin « Sauvons le Togo » a incité les togolaises à entamer une semaine d’abstinence afin de pousser les hommes du pays à s’investir d’avantage dans la politique locale, et surtout de provoquer la démission du président Faure Gnassingbé. Le Togo n’est d’ailleurs pas le premier pays à pratiquer cette méthode, déjà mise en œuvre par le Libéria, le Kenya ou encore la Colombie.

Voici une crise qui touche tous les hommes du pays, c’est le cas de le dire. Décidément en politique, les négociations commencent au lit ! DSK vous le confirmera.

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias.
Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Les indémodables

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

Native Advertising : 10 bonnes raisons de choisir Welovebuzz

12 types d'étudiants en période d'examens

Quiz : Sauras-tu reconnaître l'image marocaine à chaque fois ?

Les 150 répliques cultes de films tout aussi mémorables

5 îles que tu peux acheter au prix de ton diplôme de Grande École

10 situations qui te rappellent que c'est Ramadan

7 photos des majestueuses montagnes de l'Atlas comme vous ne les aviez jamais vues

Journée de la femme : Mesdames, cet article est pour vous

8 pays idylliques qu'un Marocain peut visiter sans visa