Top 6 des sites pour apprendre les langues en ligne

Par le 9 septembre 2014 à 13:53

Sur le web, il existe des milliers de sites proposant des cours gratuits pour apprendre de nouvelles langues. Mais il est souvent difficile de trouver des sites de qualité qui offrent une pédagogie structurée pour l’apprentissage. Dans cet article nous faisons le point sur les 6 meilleurs sites pour apprendre différentes langues en ligne et gratuitement.

1. Duolingo.com 

Duolingo_bannerDuolingo est un site web, disponible également sous forme d’une application pour mobiles et tablettes, dédié à l’apprentissage de langes. Ce site offre un paquet de 6 langues : l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le portugais et l’italien ; ceci  avec des exercices de grammaire et de vocabulaire. Un utilisateur peut gagner des points au fur et à mesure qu’il fait des exercices et peut alors progresser dans son apprentissage et accéder à des niveaux de difficulté plus accentuée.

2. Memrise.com

header

Memrise est site web qui repose sur le concept « Répéter pour mémoriser ». Grâce à l’effet d’espacement dans le temps de ses exercices, il permet d’exercer la mémoire et de booster la vitesse d’apprentissage. Les langues disponibles sont nombreuses, nous citons le mandarin, l’anglais, le français, l’allemand, et l’espagnole.

3. BBC Languages

bbc_languages_1

Le site BBC Languages met à la disposition des internautes des leçons gratuites pour apprendre une quarantaine de langues. Ces leçons sont déclinées en différentes formes : des exercices de grammaire et de vocabulaire, des jeux et des activités. Le site propose également des tests de niveau pour évaluer la progression des utilisateurs.

4. Lang-8.com

lang-8-logo

Lang-8 est une plateforme d’apprentissage. Le principe est simple : chaque utilisateur écrit dans la langue qu’il apprend et d’autres utilisateurs de langue maternelle corrigent. De cette façon, chacun aide l’autre à apprendre sa propre langue.

5. Lingocracy.com

lingocracy-55129670

Ce site offre une forme d’apprentissage personnalisé basé sur des textes relevant de l’actualité ou de tout autre texte qui pourrait intéresser l’utilisateur.  Grâce à un processus de traduction instantanée, le lecteur peut améliorer son vocabulaire et pratiquer la langue. Le site permet de visualiser des graphes de  l’évolution de l’apprentissage avec plusieurs indicateurs appropriés.

6. Verbling.com

verbling-homepage-screenshot

Verbling est un site web très sympathique avec une méthode plutôt cool pour apprendre les langues. Un internaute peut agir en tant que tuteur et enseigner la langue qu’il maîtrise et en contre-partie il apprend une autre langue par un autre tuteur.  Ceci crée un lien entre les internautes de rôles interchangeables : enseignants et étudiants répartis sur six continents. Le site utilise la technologie vidéo en ligne en temps réel pour aider les gens à développer leurs compétences.

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Les indémodables

11 preuves que les dîners entre amis sont les meilleurs

Suits : 9 Choses que vous ignorez probablement sur la série

Découvrez les CV les plus originaux jamais vus

Tu sais que tu as des amis en or quand...

17 avantages de vivre à Meknès

10 choses que vous ignorez probablement sur le drapeau marocain

10 choses qu’on commence avec enthousiasme et qu’on abandonne très rapidement

15 choses que seules les personnes qui ne boivent pas de café comprendront

17 raisons qui prouvent que la nourriture est mieux qu'un copain

Les 6 idées que tu as quand tu apprends que l'un(e) de tes ami(e)s va se marier