Top 8 des meilleurs Beatboxers du monde

Sonia Ghannam

Par

Le Beatbox est probablement un des arts les plus impressionnants. Capables d’émettre des sons de multiples genres – instruments, percussions, voix, etc. – les beatboxers maîtrisent à la perfection leur voix comme un instrument de musique. Voici un top 8 des meilleurs beatboxers du monde, ces artistes vous laisseront sans voix:

1. Tom Thum

TOM-THUM_creditConanWhitehouse_-e1378358837737

Tom est originaire de Brisbane (Australie) et il est âgé de 31 ans. Lors d’une TEDx conférence à Sydney, il a réussi à épater son audience en la faisant voyager à travers le monde (Page faceboook), rien qu’avec sa voix, un micro et un looper. Voici sa phrase d’accroche: « Mon nom est Tom, je suis venu vous avouer ce que je fais, j’utilise ma bouche de manière étrange pour de l’argent ».

2. Kaila Mullady

kaila

Kaila Mullady est un nom qu’il faut absolument retenir. Cette jeune artiste New-yorkaise est époustouflante. Championne mondiale de Beatbox en 2015 (catégorie femme) et triple championne du concours Loop Station, elle n’en finit pas de nous faire rêver. Sillonnant les Etats-Unis de concerts en concerts, elle allie beatbox, chant, rap, poésie et théâtre pour des prestations uniques. Voici un petit aperçu de cette bombe du beatbox:

3. Reeps One

reepsone

Harry Yeff, appelé Reeps One, est deux fois champion de Beatbox en Angleterre (Site officiel). Cet artiste n’en a pas fini de nous en mettre plein la vue. Créant des sonorités dustep à un débit phénoménal, ce beatboxer londonien participe à de grands événements tels que le Glastonbury Music Festival.

4. Dave Crowe

,lsmlefsdf

Jeune artiste originaire d’Angleterre, David Crowe, plutôt appelé Dave Crowe, est spécialisé dans le Beatbox aux sonorités dubstep. En 2008, il crée un groupe de beatbox blues appelé Heymoonshaker, avec Andrew Balcon (au chant et la guitare).

5. Marcus Perez

dfnglkfdnglkdfg

Marcus, originaire de Los Angeles, est l’un des viners les plus populaires du Web. Avec plus de 2,3 millions de followers, il est très connu pour ses vines de Beatbox. Voici une compile de ses meilleurs moments sur le Web:

6. Johnattan Lopez

ljlfqsf

Plus connu sous le nom JFlo (Page officielle), est un champion de Beatbox aux Etats-Unis. Il a participé à une conférence TEDxYouth en duo Man Wai Che, un contrebassiste diplômé de Juilliard. A deux, ce mélange de vocaux très spéciaux et de sons classiques remixés vous laisseront bouche bée:

7. Eklips

jbjbjbk

Artiste français de 36 ans, Eklips redéfinit le monde du Beatbox depuis 20 ans. Excellent beatboxer (Site Officiel), mais aussi imitateur de grands rappeurs américains et français, il bouscule les codes de la musique et détient le record mondial de mots débités en 16 secondes – détrônant Eminem -, qui est de 105 mots. Voilà un petit aperçu du génie d’Eklips:

8. Alem

lksfsdf

Champion du monde de Beatbox en 2015 (Site Officiel), ce français baigne dans le monde de la musique depuis l’âge de 11 ans. Issu d’une famille de musiciens, il découvre le Beatbox suite aux percussions, et n’a jamais arrêté depuis. Voici un petit aperçu des talents de ce champion:

La réaction de WLB face à tout ce talent:

reaction

Sonia Ghannam

Une âme d’artiste, une curiosité enfantine, et un humour bon public. Je trouve mon inspiration dans tous les petits bonheurs de la vie. Ma devise: ‘What you seek is seeking you’ (Rumi). Je serai votre exploratrice dévouée, à la recherche d’infos croustillantes et insolites.

Les indémodables

Les 7 questions qu'on se pose tous sur les dessins animés de notre enfance

House of Cards : 8 choses que vous ignorez probablement sur la série

Les 20 maillots de bain les plus WTF

9 choses que seuls les gens qui portent des lentilles comprendront

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

15 signes qui font de toi un étudiant en médecine au Maroc

10 choses qui t'arrivent quand ton anniversaire coïncide avec Ramadan

10 situations que tu vis quand tu es en faculté de médecine

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

Les lieux merveilleux à visiter avant de mourir