Turquie : Explosion à la voiture piégée à Izmir

Dina Aligod

Par le 5 janvier 2017 à 18:53

Izmir, troisième ville la plus peuplée de Turquie, a aujourd’hui été le siège d’une explosion. Près de la cour de justice de la ville, deux attaquants, un policier et un civil ont été retrouvés morts suite à une voiture piégée et à une attaque à main armée. Une dizaine de personnes aurait été blessés et un troisième attaquant est toujours recherché.

Le gouverneur d’Izmir, Erol Ayyildiz, a expliqué qu’une voiture s’était arrêtée devant le tribunal d’Izmir, suscitant un échange avec la police, après quoi la voiture piégée aurait détoné. Les attaquants étaient armés de fusils Kalachnikov et de grenades.


Aucune affirmation n’a encore été donnée sur l’origine de l’attaque, mais le gouverneur a annoncé que pour l’instant, tout indique la participation de combattants Kurdes du parti des travailleurs du Kurdistan hors-la-loi (PKK).

Cette explosion a lieu moins d’une semaine après l’attentat du Nouvel An dans la boîte de nuit d’Istanbul la Reina, revendiqué par l’Etat Islamique. Depuis un peu plus d’un an, le pays est frappé par une inquiétante vague d’attentats.

Dina Aligod

Je suis passionnée de voyages, de mangas et de bonne nourriture ! De nature très optimiste, j’adorerais mettre ma curiosité a bon escient en partageant avec vous mes coups de cœur, mes intérêts et mes coups de gueule.

Les indémodables

10 raisons qui prouvent que les amis d'université sont ta 2ème famille

9 choses que fait une marocaine lorsqu'elle se fiance

10 fois où les Français auraient dû arrêter le français

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

8 personnes que nous rencontrons dans un mariage marocain

15 signes qui font de toi un Madridista

14 photos qui feront plaisir aux perfectionnistes

Découvrez ces 10 riads qui vous feront tomber sous le charme de Tanger

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix