Un brossage de dents géant au Nigéria

Driss Slaoui

Par le 18 septembre 2012 à 9:37

« Et n’oublie pas de brosser tes dents ! » Ce refrain souvent répété par nos parents lorsqu’on est enfant, et par nos médecins dentistes lorsqu’on est jeune et adulte n’est pas prêt de s’arrêter. Le brossage des dents est primordial pour prévenir les caries et le déchaussement.

Au Nigeria, un programme visant à sensibiliser les élèves au brossage des dents sera tenu le 5 décembre 2012  dans l’espoir d’obtenir un record mondial insolite. Quelque 300.000 élèves sont invités à se brosser les dents au Nigeria. Ce rituel est effectivement indispensable pour la santé dentaire dans ces pays. Le dernier record est détenu par l’Inde où 177.003 de personnes s’étaient brossés les dents simultanément dans 380 lieux différents en 2007, selon le site internet www.guinnessworldrecords.com.

Le Nigeria, état soucieux de la santé et de l’hygiène dentaire de sa population, souhaite en fait abattre ce record indien et promouvoir le brossage des dents, ont souligné  les organisateurs de l’événement le jeudi 14 septembre à l’AFP

Le déroulement de l’événement est comme suit : Les participants, âgés de 10 à 19 ans, se brosseront les dents pendant la courte période d’une minute. 300 écoles devraient participer à Lagos, la capitale économique du pays qui compte 15 millions d’habitants.

Driss Slaoui

Fondateur de Welovebuzz.com depuis 7 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l’aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Les indémodables

Bollywood : Les 7 clichés ultimes

13 situations que seuls les dépensiers connaissent

À la découverte de Leila, la petite île à 200m des côtes du Royaume revendiquée par le Maroc

7 moments que toute fille aux cheveux bouclés a déjà vécus

14 choses que tu fais quand tu n’as plus Internet sur ton téléphone

En vidéos, découvrez la vraie beauté du Maroc

15 moments que tous les fans de mangas ont déjà vécu

10 choses que seules les personnes petites de taille comprendront

Les 10 aliments à consommer pour garder la forme

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer