Un brossage de dents géant au Nigéria

Driss Slaoui

Par le 18 septembre 2012 à 9:37

« Et n’oublie pas de brosser tes dents ! » Ce refrain souvent répété par nos parents lorsqu’on est enfant, et par nos médecins dentistes lorsqu’on est jeune et adulte n’est pas prêt de s’arrêter. Le brossage des dents est primordial pour prévenir les caries et le déchaussement.

Au Nigeria, un programme visant à sensibiliser les élèves au brossage des dents sera tenu le 5 décembre 2012  dans l’espoir d’obtenir un record mondial insolite. Quelque 300.000 élèves sont invités à se brosser les dents au Nigeria. Ce rituel est effectivement indispensable pour la santé dentaire dans ces pays. Le dernier record est détenu par l’Inde où 177.003 de personnes s’étaient brossés les dents simultanément dans 380 lieux différents en 2007, selon le site internet www.guinnessworldrecords.com.

Le Nigeria, état soucieux de la santé et de l’hygiène dentaire de sa population, souhaite en fait abattre ce record indien et promouvoir le brossage des dents, ont souligné  les organisateurs de l’événement le jeudi 14 septembre à l’AFP

Le déroulement de l’événement est comme suit : Les participants, âgés de 10 à 19 ans, se brosseront les dents pendant la courte période d’une minute. 300 écoles devraient participer à Lagos, la capitale économique du pays qui compte 15 millions d’habitants.

Driss Slaoui

Fondateur de Welovebuzz.com depuis 7 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l'aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Les indémodables

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

Quiz : Quel est ton rêve le plus fou ?

Une journée à Marrakech avec 100 dh en poche ? C'est possible

10 Packagings à couper le souffle

Ces artistes marocains qui cartonnent à l'étranger

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

11 choses que ta soeur n'arrêtera jamais de te piquer

15 Marocains qui font la fierté du pays

10 faits historiques absolument incroyables