Un chirurgien meurt en pleine opération

Par le 19 avril 2014 à 18:25

Un chirurgien de l’hôpital d’Aveiro, dans le centre du Portugal, a succombé mercredi à un infarctus au bloc opératoire alors qu’il s’apprêtait à opérer une patiente. «Il est décédé malheureusement en plein travail», a déclaré le professeur José Manuel Silva, bâtonnier de l’Ordre des médecins, jeudi à la télévision publique RTP.

«Il est vrai que l’hôpital d’Aveiro vit actuellement une ambiance très stressante», en raison de problèmes d’organisation au sein des services» a expliqué José Manuel Silva. «Mais on ne peut pas établir de lien de cause à effet. Il s’agit d’une triste coïncidence», a-t-il souligné.

article-2332362-17493977000005DC-476_634x455

Après avoir fumé une cigarette, le docteur Frias Coutinho, 52 ans, s’apprêtait à opérer une patiente de la thyroïde, lorsqu’il a été saisi d’une forte douleur à la poitrine, rapporte le journal Correio da Manha. «J’ai une douleur insupportable», a-t-il lancé à ses collègues du bloc opératoire. Le chirurgien, qui avait déjà effectué avec succès une opération dans la matinée, n’a pas pu être réanimé.

Etudiant à l’ENCG Oujda, j’ai co-créé plusieurs plates-formes associatives à Marrakech et Oujda, je suis aussi curateur de TEDxENCGOujda et très passionné par la pédagogie.

Les indémodables

14 choses à dire à ton/ta colocataire avant la rentrée

13 piscines de rêve pour profiter de l'été au Maroc

10 bonnes raisons d'avoir un copain fumeur de cannabis

10 choses à absolument faire à Marrakech

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

10 situations que toutes celles qui ont un grand frère ont certainement connu

10 questions que l'on te pose lorsque tu ne bois pas

Les 10 pensées qui te traversent la tête après le Ftour

10 raisons qui prouvent qu'avoir un chat est mieux qu'avoir un copain

Top 10 des pistes d'atterrissages les plus effrayantes