Un « Curiosity 2 » serait lancé en 2020

Par le 6 décembre 2012 à 19:17

Vu le succès incontournable de sa grande mission actuelle « Curiosity », La NASA a décidé de lancer un « Curiosity 2 » en 2020 mais cette fois pour récupérer et envoyer des roches martiennes vers la Terre.

Cette mission de retour d’échantillons consistera à faire revenir sur Terre des bouts de roches martiennes afin que les scientifiques puissent reconstituer au mieux l’histoire de Mars et détecter d’anciennes  traces de vie.

Cependant, avant de décoller vers Mars en 2020,  La NASA devra obtenir l’accord budgétaire du Congrès. Certaines estimations avancent déjà un budget de 1,5 milliard de dollars.

Il est à noter qu’avant 2020, la NASA va aussi expédier deux autres missions vers Mars, Maven en 2013 afin d’étudier la haute atmosphère depuis orbite, et InSight en 2016, un atterrisseur fixe qui sondera l’intérieur de la planète rouge.

Source : Le Figaro

Jeune étudiante et futur ingénieure en génie mécanique, passionnée de nouvelles technologies et avide de découvertes. Oumaima n'hésitera pas à vous débusquer tous types d'actualités diversifiées des plus utiles aux plus ludiques.

Les indémodables

7 choses que seul l’épicier marocain est capable de faire

Top 10 des jeux mobile les plus insolites

On a tous cet ami sur Facebook qui...

Tu es un marocain étudiant à l'étranger quand...

12 phrases que les ingénieurs détestent entendre

13 questions insolites posées par les DRH des plus grandes entreprises du monde

7 signes qui font de toi un étudiant en psychologie au Maroc

Ces 8 mannequins sont hors du commun

6 phrases que vous avez entendues au moins une fois dans un groupe de filles

10 bonnes raisons d'adorer Rachid El Ouali