Un Fashion Duel lancé par Greenpeace pour évaluer les marques de Luxe

Jihane Rouzaqui

Par le 16 février 2013 à 18:04

« Nous avons provoqué en duel 15 maisons de haute couture françaises et italiennes les interrogeant sur trois segments importants de leurs chaînes d’approvisionnement: le cuir, le papier d’emballage et leur production textile. » disait Greenpeace

En effet, cette organisation mondiale de défense active de l’environnement aura toujours son mot à dire pour dénigrer l’image de la mode et plus précisément l’industrie du textile. Elle met ainsi en scène la célèbre actrice Italienne Valeria Golina, pour faire passer son message et mettre au défi 15 maisons de couture françaises et italiennes à travers un questionnaire pour en savoir plus sur leur chaine d’approvisionnement :

“Nous avons provoqué en duel 15 maisons de haute couture en leur envoyant notre gant en novembre dernier. Nous leur avons fait parvenir des kits complets, les invitant à se connecter à un site web spécialement conçu pour l’occasion et contenant un questionnaire. Ce questionnaire, en 25 étapes, concerne trois segments importants de leurs chaînes d’approvisionnement: le cuir, le papier d’emballage et leur production textile.” 

thefashionduel

En fonction des réponses, l’organisation a classé les maisons de couture de “bon” à “zéro de conduite”.

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l’âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

10 situations que tous les marocains vivent pendant l'été

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

Les 10 prises aériennes les plus incroyables

14 photos qui feront plaisir aux perfectionnistes

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

Ces 10 proverbes qui se contredisent tout seuls

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

10 leçons de vie qu’on a apprises de nos années à l’université

5 manières de gagner une dispute sans arguments

8 stéréotypes sur les étudiants en économie