Un groupe terroriste pro-Daech arrêté à Berkane

Par le 25 novembre 2014 à 13:26

image
Un téléphone, un texte et une arme blanche. Ce sont les trois pièces à conviction saisies par la police qui ont servi à arrêter un groupe de six activistes pro-Daech dimanche à Berkane. Le téléphone a été utilisé pour filmer une vidéo diffusée sur youtube avec pour titre « L’apparition des Jund Al-Khilafa au Maghreb Al Aqsa ». Un des activistes brandissait l’arme et un autre lisait le texte dans la vidéo. Le groupe y a prêté allégeance au chef de l’Etat islamique Abou-Bakr Al Baghdadi et a menacé de commettre des meurtres et des actes de torture semblables à ceux commis par les combattants de l’Etat Islamique.
Le groupe planifiait de rejoindre la Syrie à travers l’Algérie pour coordonner avec le groupe Ansar Al-Chariaa, rapporte Medi1 TV. Ils comptaient ensuite atteindre l’Etat Islamique afin de bénéficier d’un entrainement qu’ils viendraient partager au Maroc. Cette arrestation s’est faite dans le cadre du dispositif Hadar qui a été mis en place par la police depuis le 25 octobre contre les groupes terroristes pro-Daesh dans le Royaume.

Commencez par un goût pour l'écriture. Faites baigner dans un rêve d'aider à faire évoluer les mentalités. Remuez avec un peu d'ironie. Saupoudrez d'une passion pour le cinéma, la musique et le sport. Mélangez le tout et vous vous retrouvez avec un jeune homme posé et souriant, qui espère vous faire sourire aussi.

Les indémodables

9 trucs et astuces pour avoir un cerveau en pleine forme

10 phrases que les Marocains en ont marre d'entendre à l'étranger

13 raisons que les filles aux cheveux courts sont tout aussi belles

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités

15 émotions que les gens qui n'aiment pas l'hiver ressentent en ce moment

Life in the High Atlas : Voyage dans le temps avec Youssef Boudlal

Les 10 concours les plus déjantés au monde

La preuve en photos que vos parents avaient beaucoup de style

Ces 11 friandises marocaines des années 90

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...