Un Imam expulsé de France pour avoir prêché contre les femmes adultères

Par le 3 novembre 2012 à 15:18

Mohammed Hammami, son nom ne vous dit probablement rien, pourtant au ministère de l’intérieur, c’est le nom qui dérange depuis quelques temps. En effet, cet Imam du XIème arrondissement de Paris, qui a été dénoncé il y a quelques temps par Claude Guéant, ancien ministre de l’intérieur (sous Sarkozy), vient d’être expulsé par Manuel Valls, son actuel remplaçant.

Hammami est accusé de mener des prêches contre les juifs et les femmes adultères qui, selon lui, devraient être battues à mort. Manuel Valls voit en ses propos une provocation constituant une menace pour la société française ainsi que sa sécurité. Il tient par ailleurs à exprimer son intransigeance face à un discours haineux dans le cadre de la République.

L’Imam en question a été arrêté dans la journée  du 31 octobre près de son domicile où il a suite à cela été directement transporté à l’aéroport pour rejoindre la Tunisie.

À 77 ans et après de longues années de prêches infructueuses, la France vient d’offrir à Mohammed Hammami un aller simple, pour une retraite au soleil !

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Les indémodables

Découvrez en images la splendeur du patrimoine berbère

Friendzone : 8 fois où tu aurais pu en sortir

Lorsqu'un Marocain joue au GTA, voilà ce que ça donne...

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

Et si le Barça rejoignait la Botola Pro ? Imaginons les scénarios possibles

9 destinations festives pour un été entre jeunes

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ?

8 bonnes raisons de prendre son congé en Septembre

6 choses que les parents de nos potes ont l’habitude de nous dire et ce qu'on aurait souhaité leur répondre