Un iPhone Pare-balle

Par le 14 mars 2014 à 20:21

Shaun Frank, un soldat américain a survécu à une balle lors d’une mission en Afghanistan grâce à son iPhone 5s. En effet il escortait un convoi, lorsqu’un kamikaze a fait exploser une bombe à seulement quelques mètres de lui. Le soldat a été touché par les éclats mais a survécu grâce son téléphone, placé dans sa poche gauche, devant son cœur.

Le soldat n’a eu que quelques lésions moins graves, notamment sur les bras et les jambes et des zones moins sensibles, étant donné que le téléphone a arrêté les éclats qui pouvaient lui être fatale selon les médecins militaires.

Le smartphone, lui, n’a pas résisté aux impacts. Le chanceux soldat a voulu le faire remplacer par Apple, qui a bien accepté de le faire, mais il fallait retourner l’iPhone endommagé. Voulant garder le téléphone qui lui avait sauvé la vie, le soldat s’est retrouvé devant un dure choix. Mais il a pu compter sur le patriotisme Américain, Chris Santacroce ému par son histoire a lancé une campagne sur  Indiegogo pour récolter des fonds nécessaires pour lui offrir un nouvel iPhone.

La campagne a eu tellement de succès que trois mois après l’accident, la firme a accepté de remplacer le téléphone tout en lui laissant son précédent modèle.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Les indémodables

Ces techniques de 'techtar' connues de tous les Marocains

Si vous avez fait 20 de ces 24 choses, vous êtes de véritables soeurs

7 raisons de passer le week-end chez soi

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

Quiz : Quel couple marocain vous représente le plus ?

Si tu as fait 13 de ces 19 choses, tu es une terrible soeur

9 produits que les Marocains résidents à l'étranger nous demandent d'acheter pour eux

Design : Top 10 des tables basses les plus oufissimes

13 fois où tu as été '9afez' et que ça a beaucoup servi

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents