Un marocain de 19 ans trouve une faille sur Whatsapp

Oumaima Ben Malek

Par le 31 juillet 2015 à 14:28

Il est jeune, il est marocain, et il a trouvé une faille sur l’application WhatsApp. Pour ne pas trop vous emmêler les pinceaux, on vous explique l’exploit d’Ahmed Lekssays.

Etudiant en 1ère année à l’université Al Akhawayn en Computer Science, Ahmed faisait quelques tests d’intrusion lorsqu’il s’est rendu compte qu’à l’aide d’un iPhone, et d’un ordinateur muni de Linux (système d’exploitation), on peut rapidement et facilement collecter l’ensemble des informations échangées sur WhatsApp en plus de l’intégralité des contacts du répertoire d’un autre iPhone et ce, même si ce dernier est verrouillé.

Mais ne vous inquiétez pas, Ahmed Lekssays en bon citoyen du monde, a informé l’équipe de WhatsApp de cette faille afin qu’elle puisse faire le nécessaire pour trouver une solution à ce problème.

Voici leur réponse:

11822000_1459321361038485_573550476_oCe jeune Marocain n’en est pas à sa première découverte, il avait déjà contacté l’équipe de Twitter après avoir trouvé une faille similaire qui a été réglée depuis.

Nous sommes contents qu’il y ait des jeunes comme Ahmed Lekssays, qui rendent l’ensemble des Marocains fiers. Si vous voulez contacter Ahmed, il suffit de cliquer ici, et vous serez dirigés vers son site personnel où il raconte son histoire.

Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Les indémodables

Gagne ton ticket pour Maitre Gims au Festival Mawazine

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone

Voici 10 astuces ingénieuses qui vous faciliteront la vie

Les 16 moments qui nous énervent au Mcdo

Top 5 : Les noms de Wifi les plus originaux

10 sportives marocaines à suivre sur Instagram

'Tu préfères ?' : 10 dilemmes qui vous feront réfléchir

Les 10 montres les plus chères au monde

10 caractérisques des femmes fortes... la Marocaine en fait partie

20 signes qui font de toi un étudiant de ENCG Tanger