Un match de Gala pour la paix à Gaza

Amine Mekkaoui

Par le 16 août 2014 à 17:57

Initié par le Pape François, le match appelé officiellement « Match pour la paix » se déroulera le 1er septembre au Stade olympique de Rome en présence des meilleurs joueurs du monde, actifs ou retraités. En effet, d’anciennes et actuelles stars du ballon rond s’affronteront dans un match interreligieux qui visera avant toute chose à promouvoir la paix, notamment entre Palestiniens et Israéliens.

Le pape a personnellement invité Lionel Messi, finaliste et détenteur du titre de meilleur joueur de la coupe du monde avec l’Argentine. Seront également sur la liste des invités pour ce match de prestige: le joueur israélien Yossi Benayoun, Zinedine Zidane, Neymar, Ronaldinho, David Trézéguet, Andrea Pirlo, Gianluigi Buffon, Javier Zanetti, Roberto Baggio, Yuto Nagatomo, Diego Maradona et Samuel Eto’o.

Toutes les recettes de ce match organisé par la Fondation Pupi, une oeuvre caritative fondée par le joueur argentin Javer « Pupi » Zanetteni en association avec l’Académie pontificale pour les sciences sociales, seront reversées en intégralité à des associations en faveur de l’éducation pour les enfants pauvres.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

10 toilettes originales qui vous donneront bien envie d'uriner

7 faits qui prouvent qu'un orateur est un homme parfait

20 situations que tu vis à cause d'un coup de soleil

Quiz : Dans quelle ville marocaine devrais-tu vivre ?

7 idées très utiles pour faciliter la vie aux étudiants

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez

8 bonnes raisons de sortir avec un étudiant en médecine

Les meilleurs plats marocains de notre enfance

14 signes qui font de toi un étudiant de HEM Casablanca

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter