Un partenariat Google-Novartis pour une lentille intelligente

Amine Mekkaoui

Par le 21 juillet 2014 à 22:28

Le 15 juillet dernier, Google et Novartis, 2e groupe pharmaceutique au monde, ont annoncé la signature d’un partenariat pour le développement d’une lentille de contact intelligente afin de venir en aide aux patients diabétiques.

Ces dernières seront capable de doser la glycémie (taux de sucre) contenue dans les larmes des patients portant ces lentilles de nouvelle génération, sans avoir à se piquer. Elles seraient également capable de rétablir l’autofocus naturel de l’oeil de personnes atteintes de trouble de la vision de près.

Google n’a jamais caché son envie de diversifier ses activités, notamment dans la santé. En effet, le géant de Mountain View a créer en septembre dernier une nouvelle entité indépendante de biotechnologies appelé Calico (raccourci de California Life Company).

Cette société est basée dans le complexe secret Google X Lab quelque part en Californie, au sein duquel des centaines de spécialistes de la robotique, de l’intelligence artificielle et de l’interaction homme-machine en général travaillent sans relâche, dans le but de développer de nouveaux projets révolutionnaires.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

Les galères d'une fille qui porte le voile

Avant/Après : Les conversations au début d'une relation Vs 1 mois plus tard

7 points en commun entre les Rbatis et les Fassis

7 choses qu’une femme rêverait qu’un homme lui dise

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

10 situations que toutes celles qui ont un grand frère ont certainement connues

10 photos qui vont te faire déprimer tout de suite

Voici pourquoi j'ai décidé de ne pas quitter le Maroc

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années