Un photographe met en scène les cauchemars de plusieurs enfants des années 60

Laila Ouazzani

Par le 16 juillet 2014 à 19:17

Arthur Tress, un photographe américain, s’inspire des cauchemars d’enfants pour un photoshoot pour le moins.. curieux.

Les photos ont été mises en scène selon des cauchemars qu’il a récolté entre les années 1960 et le années 1970. Pour sa collection il lui a fallu discuter avec des enfants dans les écoles, dans la rue ou encore dans des parcs de jeux, en leur demandant quels éléments seraient nécessaires pour pouvoir recréer ces images. Pour lui, ces rêves reflètent l’espoir, la crainte, la vie et les interprétations de l’environnement externe et interne dans lequel vivent les enfants.

childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-12(cover) childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-20 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-22 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-111 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-19 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-24 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-25 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-13 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-14 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-17 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-15 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-23 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-18 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-10 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-16

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE

Voilà pourquoi les marocains aiment les GIFs

Ces 15 phrases loufoques de clients s'adressant à des agences web

10 choses pour lesquelles on oublie de remercier notre meilleure amie

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord

Quiz : Es-tu vraiment dans la friendzone ?

7 trésors cachés de la ville de Rabat

13 preuves que tu es (ou que tu as été) en école de commerce

13 étapes par lesquelles tu passes avant de trouver le BON cadeau

7 photos des majestueuses montagnes de l'Atlas comme vous ne les aviez jamais vues