Un préservatif qui change de couleur si une IST est détectée

Zineb Nachit

Par le 27 juin 2015 à 17:12

daanyaal-ali-muaz-nawaz-chirag-shah-preservatif-change-couleur-lorsqu-il-detecte-ist1-700x357Un groupe de trois adolescents viennent de remporter un prix, dans le cadre des TeenTech Awards, pour avoir inventé un préservatif changeant de couleur lorsqu’il détecte une infection sexuellement transmissible.

L’objectif du concours consistait à utiliser la technologie pour rendre la vie plus simple. Leur objectif était aussi de rendre la nouvelle génération de jeunes plus responsable.

« S.T.EYE » est le nom qu’ils ont donné à leur invention. Daanyaal Ali, Muaz Nawaz et Chirag Shahqui ont seulement 14 ans et sont à son origine.

Le principe est le suivant: « S.T.EYE » utilise une technologie intégrée qui lui permet de changer de couleur selon la bactérie, ou l’infection, avec laquelle elle entre en contact. Vert pour la chlamydia, jaune pour l’herpès, mauve pour le virus du papillome humain (VPH) et bleu pour la syphilis. Des molécules, dans le préservatif, réagissent à ces bactéries, et le font briller dans le noir.

Grâce à cette invention, les trois adolescents ont remporté une invitation au Palais de Buckingham, où ils recevront 1000 livres, soit 1400 euros.

 

Zineb Nachit

Amatrice d’humour, Éternelle Rêveuse, Amoureuse d’Art et de Littérature. Ex-Etudiante en école de commerce à Paris, Blogueuse sur Casa Food Lover, Bonne vivante et patiente quand il s’agit de prendre la photo idéale pour Instagram!

Les indémodables

12 choses que les femmes enceintes font en secret

5 livres incontournables que tout professionnel du marketing digital devrait lire

12 compliments qui font chaud au coeur

Quiz : Es-tu incollable sur Game of Thrones ?

Mode d’emploi : Comment énerver un Oujdi ?

12 poses de filles qu'on en a marre de voir

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

Seul un vrai fan de la chanson marocaine aura 7/7 à ce quiz

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire