Un préservatif qui change de couleur si une IST est détectée

Zineb Nachit

Par le 27 juin 2015 à 17:12

daanyaal-ali-muaz-nawaz-chirag-shah-preservatif-change-couleur-lorsqu-il-detecte-ist1-700x357Un groupe de trois adolescents viennent de remporter un prix, dans le cadre des TeenTech Awards, pour avoir inventé un préservatif changeant de couleur lorsqu’il détecte une infection sexuellement transmissible.

L’objectif du concours consistait à utiliser la technologie pour rendre la vie plus simple. Leur objectif était aussi de rendre la nouvelle génération de jeunes plus responsable.

« S.T.EYE » est le nom qu’ils ont donné à leur invention. Daanyaal Ali, Muaz Nawaz et Chirag Shahqui ont seulement 14 ans et sont à son origine.

Le principe est le suivant: « S.T.EYE » utilise une technologie intégrée qui lui permet de changer de couleur selon la bactérie, ou l’infection, avec laquelle elle entre en contact. Vert pour la chlamydia, jaune pour l’herpès, mauve pour le virus du papillome humain (VPH) et bleu pour la syphilis. Des molécules, dans le préservatif, réagissent à ces bactéries, et le font briller dans le noir.

Grâce à cette invention, les trois adolescents ont remporté une invitation au Palais de Buckingham, où ils recevront 1000 livres, soit 1400 euros.

 

Zineb Nachit

Amatrice d'humour, Éternelle Rêveuse, Amoureuse d'Art et de Littérature. Ex-Etudiante en école de commerce à Paris, Blogueuse sur Casa Food Lover, Bonne vivante et patiente quand il s'agit de prendre la photo idéale pour Instagram!

Les indémodables

15 moments que tous les fans de mangas ont déjà vécu

5 choses que tu fais différemment quand tu conduis avec tes parents

10 boissons hydratantes pour remplacer l'eau cet été

Mon Beau Maroc : Rabat, la capitale culturelle du Maroc

13 signes qui font de toi un accro au gaming

Quiz : Es-tu un(e) vrai(e) Marocain(e) ?

7 des idées reçues les plus fréquentes sur les Marocains

Et si les expressions marocaines étaient représentées en gifs ?

15 clichés de mecs forcés à prendre la 'photo parfaite' de leurs copines

7 choses à faire le dernier jour de votre stage