Une agence de la RAM subit le courroux d’une Marocaine qui se retrouve sans billets pour ses enfants

Kenza Soulaymani

Par le 8 mai 2017 à 15:14

Tôt ce matin, une vidéo publiée sur les réseaux a soulevé du remous. La scène a été filmée lundi dans une agence à Rabat de la Royal Air Maroc. Sur les images, on y voit une femme furieuse, dans un état hystérique et complètement désarmée, crier et hurler de toutes ses forces, dénonçant le mauvais service et l’incompétence du personnel de la RAM.

À bâtons rompus, la jeune maman marocaine qui est établie en Suisse, assure avoir acheté, comme elle le faisait depuis 20 ans, ses billets sur internet pour sa soeur et ses deux bébés. Une fois à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, la jeune femme se voit surprise de constater, à une heure de son vol, que son billet n’inclut pas ses enfants. Cherchant des explications auprès d’une responsable, celle-ci l’envoie balader lui faisant comprendre qu’elle ne peut absolument rien faire pour elle.

Révoltée de subir les bévues et maladresses du personnel, la jeune femme porte plainte. Une tentative désespérée qui n’améliore en rien la situation. Finalement et par coup de chance, un autre responsable met fin à son calvaire en lui proposant d’autres billets pour le 7 mai (le lendemain). Croyant avoir évité le pire après cette proposition, la dame n’eu pas le temps de se remettre du cauchemar qu’on lui annonce que les billets proposés n’ont jamais été signalés.

Se trouvant dans une impasse, la jeune maman n’a d’autre choix que le scandale pour se faire entendre. La vidéo a été vue plus d’un million de fois en l’espace de quelques heures et partagée des milliers de fois sur différents médias sociaux.

Dans un communiqué publié cet après-midi, la RAM présente ses excuses à la dame se disant désolée de cet incident et promet d’ouvrir une enquête pour déterminer ce qui s’est réellement passé.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

10 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan de Game of Thrones

8 signes qui font de toi un(e) marocco-marocain(e) malgré tout

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

30 choses que tu regretteras ne pas avoir fait quand tu seras plus agé(e)

Les étapes par lesquelles tu passes quand tu décides de te mettre au sport

12 covers incontournables de musiques clubbing

8 choses qui vont te faire aimer cette rentrée 2016

Les 10 plus beaux hôtels de Marrakech

13 choses qu'il ne faut surtout pas faire à Casablanca

11 choses que tu comprendras si tu as un mec qui n'est pas vraiment ton mec