Une expérience sociale qui nous pousse à réfléchir, un défi relevé par Saad Abid

Sarah Benfdil

Par le 11 mars 2018 à 16:12

Les expériences sociales ont eu un grand impact en Amérique et cette vague a même tenté d’atteindre nos côtes, mais jusque-là, la majorité des vidéos tournées n’adhéraient pas forcément aux principes de ce concept. Nous avons malheureusement été témoins d’expériences qui n’avaient de sujets que le sexe et les relations de couples et qui tombaient finalement dans le ridicule.

Mais récemment, nous sommes tombés sur une vidéo qui nous a redonné espoir, une expérience sociale tout à fait inédite, mais également inhérente au contexte actuel du pays et qui, dans un sens, nous parleras tous.

lavieeco.com

Dans tous les feux rouges, des mendiants de différentes nationalités africaines se précipitent pour demander quelques sous aux conducteurs. Certains répondent à la demandent, d’autres préfèrent s’excuser, mais la grande majorité ne regarde même pas la personne en face d’elle, la néglige totalement et fait preuve d’un certain mépris et dégoût. Nous oublions souvent que ceux qui se tiennent devant nous sont des êtres humains, qui sont blessés par de tels comportements.

Saad Abid, un entrepreneur social marocain, a voulu lutter contre le racisme dont sont victimes les migrants subsahariens au Maroc, il a donc inversé les rôles et s’est fait passer pour un mendiant au Sénégal. La vidéo filmée et partagée sur le compte personnel de Saad a montré à quel point le principe de solidarité est encré dans les esprits de nos confrères sénégalais, surtout quand il s’agit de venir en aide à un « frère » venant d’un autre pays africain.

Une très belle expérience qu’on vous laisse découvrir en vidéo :

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

Lorsqu'un Marocain joue au GTA, voilà ce que ça donne...

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

18 disputes que tout le monde a déjà eues avec ses parents

10 façons de se comporter quand on est invités à une '3rada'

Classement des 10 plus vieux musées au Maroc

Fin du 1er mois de 2017 : Toutes ces résolutions non tenues

8 choses qui caractérisent nos grands-parents marocains

10 signes qui prouvent qu’un homme est vraiment amoureux de vous