Une femelle Panda prétend être enceinte pour améliorer ses conditions de vie

Laila Ouazzani

Par le 28 août 2014 à 12:10

Simuler est quelque chose qu’on a toutes et tous fait au moins une fois, pour ne pas aller en cours, pour avoir un peu plus d’attention de quelqu’un, et cetera et cetera. Mais cette femelle Panda de 6 ans, Ai Hin, nous bat tous à plate couture puisqu’elle simule carrément une grossesse dans le but de recevoir plus de nourriture de la part de ses éleveurs.

Comme on le sait, le panda est une espèce protégée et extrêmement surveillée en Chine, et pour favoriser le bon déroulement de leur prolifération, les femelles enceintes reçoivent un traitement de faveur dans un centre de reproduction à Chengdu ; elles sont « logées » dans des pièces climatisées, reçoivent plus de nourriture et tout le monde est à l’écoute de leurs besoins.

Une fois Ai Hin choyée au sein du centre, elle retrouve son état normal et se voit donc obligée de retourner vivre dans la réserve naturelle. Apparemment, ce n’est pas la première fois que cela ce passe, puisque toutes les femelles ayant déjà reçu ce traitement lorsqu’elles étaient enceintes, reproduisent le même schéma pour pouvoir se faire chouchouter.

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

9 émotions par lesquelles tu passes quand tu regardes un match du Real Madrid

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

Son comportement n'est plus le même ? Il/elle souffre peut être d'une dépression

9 choses que vous ignorez sur 'Aïcha Kandisha'

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira ce que ta 3guouza penserait de toi

10 étapes par lesquelles tu passes lorsque tu te fais livrer

7 moments où nous détestons Facebook

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge

Voilà comment la femme énerve l'homme