Une ingénieure dénonce le sexisme dans le milieu des nouvelles technologies via le hashtag #ILookLikeAnEngineer

Par le 9 août 2015 à 19:30

Isis Anchalee est la jeune femme qui a bouleversé internet avec son hashtag #ILookLikeAnEngineer. Tout a commencé par une campagne de recrutement de la société où la jeune femme travaille en tant qu’ingénieure. Ses images ont été publiées en ligne, et certains utilisateurs ont trouvé pertinent d’exprimer leur sexisme sur la photo de Isis.

MW-DR701_10S2Wn_20150807113202_NSEn réponses à ce sexisme, l’ingénieure a décidé de lancer le hashtag #ILookLikeAnEngineer pour dénoncer les inégalités subies par les femmes en entreprise. On peut être une fille, jeune et belle et être ingénieure. Voilà le message que veut partager Isis via son hashtag qui a fait le tour du monde. Il s’est même transformé en campagne visant à mettre en place un panneau d’affichage à San Francisco. La limite à atteindre était au début de 3500$, mais en 30 jours c’est arrivé à plus de 10 000$. Le financement supplémentaire ira à des organisations qui enseignent la programmation à des groupes sous-représentés.

Isis travaille en ce moment sur le projet d’un site internet qui servirait à partager nos expériences respectives dans ce domaine.

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Les indémodables

Ces 8 personnes qui nous énervent le plus au quotidien

Les étapes par lesquelles tu passes avant d'acheter un téléphone

10 choses que seules les personnes qui ont une soeur comprendront

17 mots que seuls les vrais R’batis peuvent comprendre

Les 33 photos les plus époustouflantes réalisées sans retouches photoshop

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

6 choses que le Marocain fait avec son sweatshirt préféré

8 signes qui font de toi un grand passionné de 'atay'

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités

Tu fais la différence entre '9ozber' et 'Maâdnous' ? Alors ce quiz est fait pour toi