Une marque française crée la polémique en proposant des peluches en vraie fourrure

Kenza Soulaymani

Par le 4 janvier 2017 à 11:57

En plus des maisons de couture, ce sont maintenant les confectionneurs de jouets qui se retrouvent dans le collimateur des défenseurs des droits des animaux. Alors que le secteur de la mode se délaisse peu à peu de la fourrure et du cuir, ce fabricant de jouets parisien, spécialisé dans les peluches en véritable pelage, s’attique les ennuis des protecteurs de la faune en proposant des nounours poilus de luxe en véritable fourrure dont les prix peuvent atteindre jusqu’à les 1.800 euros.

Après la médiatisation du magasin, plusieurs associations qui oeuvrent pour la protection des animaux ont réagi sur Twitter dénonçant l’aberration dont fait preuve ce fabricant de jouets.

Cet engouement négatif a poussé la marque à réagir en donnant d’amples explications concernant la provenance du pelage animal. La marque fait savoir que le synthétique est plus néfaste pour la planète que ne l’est le massacre d’animaux pour leur pelage.

« Pour tout ceux qui sont contre la fourrure, le cuir, même la laine et préfèrent se tourner vers des matières synthétiques, nous comprenons leur point de vue. Néanmoins nous ne sommes pas d’accord. L’industrie pétrochimique et notre attachement aux matières fossiles n’ont toujours pas résolu ces sujets. Nous croyons aux matières naturelles, aux petites productions locales, moins d’objet avec plus de sens. ​Nous remercions toutes les associations de défense des animaux pour leur travail de veille afin de dénoncer les élevages à l’étranger notamment qui sont peu scrupuleux sur leurs méthodes et n’ont aucun contrôle.  » Peut-on lire leur site officiel.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Les mecs, cet article n'est que pour vous

12 choses qui prouvent que tu n'aimes pas trop les gens

7 signes qui montrent que tu es toujours le 'angry friend'

10 destinations paradisiaques pour les amateurs des sports extrêmes

15 choses que seuls les enfants de parents divorcés peuvent comprendre

7 chansons qu'on écoute en boucle mais qu'on n'assume pas

6 choses qui passent par la tête d'une fille marocaine à l’approche de l’été

9 comptes Instagram de jeunes Marocains à suivre de toute urgence

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

Tu sais que tu n'es pas une personne du matin, ni un(e) couche-tard, quand...