Une romance à Maidan, en Ukraine

Par le 2 mars 2014 à 13:38

Lidia Pankiv est une journaliste ukrainienne de 24 ans qui a manifesté contre le régime de Viktor Ianoukovitch  dans la célèbre place de l’indépendance à Kiev. La jeune manifestante était loin de se douter qu’elle allait faire chavirer  le cœur de l’un de ceux qui ont été envoyés pour réprimer les manifestations.

En Ukraine, deux camps s’affrontent : d’un coté les manifestants, de l’autre les forces de l’ordre. En plein conflit pourtant, un policier nommé Andreï tombe instantanément amoureux de Lidia Pankiv lorsqu’il la voit en place derrière la barricade qu’il a l’ordre de défoncer.

Tout commençe le 11 décembre lorsque la jeune femme reçoit un SMS provenant d’un numéro inconnu : « Je me souviens de ton numéro mais pas de ton nom. J’étais en face de toi dans la nuit avec un bouclier. Quand tu nous as empêchés d’avancer, j’ai compris que je voulais t’épouser. Andreï. » a écrit l’agent de police .

Lidia Pankiv a accepté de rencontrer ce policier et leur première rencontre eu lieu à la place Maidan. Elle est  immédiatement tombée amoureuse de lui: « J’ai été surprise par son message et je ne savais pas pourquoi j’ai accepté de le rencontrer. J’ai pensé que peut-être j’allais le convaincre qu’il était du mauvais côté de la barricade, mais jamais je n’aurai pensé que je pourrais tomber amoureuse de lui » a déclaré Lidia .

Invitée par la télévision ukrainienne pour raconter l’histoire de cette rencontre, elle en a profité pour dénoncer la violence de la répression des manifestations: « Je veux que mes amis morts vous hantent dans vos rêves. Et maintenant je suis désolée mais je n’ai pas le temps. Je retourne à Maïdan », a-t-elle lancé en quittant le plateau de télévision.

On ne sait pas ce qu’il en est de cette romance, mais en voila une histoire qui risque d’inspirer un film.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Les indémodables

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

Les gens qui n'aiment pas n3as et la sieste, vous ne savez pas ce que vous ratez

Spécial étudiant : 10 étapes pour réussir un bon petit plat

15 signes qui font de toi un vrai Wydadi

Ces 7 types d'amis avec qui il ne faut pas voyager

Archiatric, le projet qui représente architecturalement les troubles mentaux

7 excuses que tu dis quand quelqu'un te demande de partager ta connexion

19 choses qu'on a la flemme de faire même si elles sont faciles à exécuter

Ces personnes amputées ont un excellent sens de l'humour

10 types d'étudiants qu'on retrouve à l'EMSI Marrakech