Une Saoudienne arrêtée après avoir posté une photo sans voile

Kenza Soulaymani

Par le 14 décembre 2016 à 9:49

La femmes Saoudienne n’en n’est pas au bout de ses peines. Lundi, Malak al-Shehri, une jeune femme Saoudienne de 20 ans dont l’identité a été identifiée que plus tard par les internautes, a été arrêtée pour « violations des moeurs » après avoir posté, le mois dernier sur Twitter, des photos d’elle sans voile dans l’un des quartiers connus de Ryad.

La photo de la jeune femme sans voile a suscité un tollé sans précédent sur l’ensemble du pays. La population s’est dite outragée et scandalisée. Après plusieurs semaines de recherches et d’investigations, la police saoudienne procède enfin à son arrestation. Dans un communiqué officiel la police s’explique: « L’action de cette femme viole les lois en vigueur dans le pays. Elle a publié un tweet la montrant debout sans voile près d’un café très connu à Ryad », a t-il dit en rajoutant que la femme devrait « adhérer aux enseignements de l’islam ».

Encore une triste histoire qui en dit long sur la situation des femmes dans un pays où l’égalité et la démocratie peinent à se faire une place.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Cher Rbati, voici ce que je te reproche...

Ce à quoi s'attendre quand on emménage avec une fille

Top 10 des parodies avec une touche marocaine

Si tu n'es pas du tout photogénique, tu te reconnaîtras sûrement dans cet article

11 beaux spots pour surfer au Maroc

Les 5 fausses idées qu'on a tous après le bac

7 bonnes raisons de jouer d'un instrument de musique

Si tu as regardé 21 de ces 26 dessins animés, tu as grandi au Maroc entre 1990 et 2015

14 signes qui font de toi un junkie du voyage

6 différences entre notre jeunesse et celle de nos parents