Une Saoudienne arrêtée après avoir posté une photo sans voile

Kenza Soulaymani

Par le 14 décembre 2016 à 9:49

La femmes Saoudienne n’en n’est pas au bout de ses peines. Lundi, Malak al-Shehri, une jeune femme Saoudienne de 20 ans dont l’identité a été identifiée que plus tard par les internautes, a été arrêtée pour « violations des moeurs » après avoir posté, le mois dernier sur Twitter, des photos d’elle sans voile dans l’un des quartiers connus de Ryad.

La photo de la jeune femme sans voile a suscité un tollé sans précédent sur l’ensemble du pays. La population s’est dite outragée et scandalisée. Après plusieurs semaines de recherches et d’investigations, la police saoudienne procède enfin à son arrestation. Dans un communiqué officiel la police s’explique: « L’action de cette femme viole les lois en vigueur dans le pays. Elle a publié un tweet la montrant debout sans voile près d’un café très connu à Ryad », a t-il dit en rajoutant que la femme devrait « adhérer aux enseignements de l’islam ».

Encore une triste histoire qui en dit long sur la situation des femmes dans un pays où l’égalité et la démocratie peinent à se faire une place.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

7 photos des majestueuses montagnes de l'Atlas comme vous ne les aviez jamais vues

Tu portes des lunettes ? Voici 14 galères que tu connais bien

15 choses que toutes les filles qui n'aiment pas se maquiller ont en commun

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture

8 situations que seuls les grands dépensiers connaissent

7 avantages d'être un/une ENCGKiste

9 comptes Instagram de jeunes Marocains à suivre de toute urgence

15 trucs que tu vis quand tu as la vingtaine mais que tu as 80 ans dans ta tête

6 cadeaux que vous pouvez offrir à toute la famille pour le Nouvel An

Le parcours du combattant du stagiaire marocain