Utiliserez-vous le nouveau Myspace en 2013 ?

Par le 13 décembre 2012 à 16:30

Le réseau social Myspace créé en août 2003 était le 4ème site le plus fréquenté du monde en 2005. Racheté par Specific Media (avec comme actionnaire principal Justin Timberlake) contre la somme de 35 millions de $, Myspace valait 600 millions de $ six ans plus tôt. La société a annoncé sa volonté de réaliser une nouvelle levée de fonds de 50 millions de $ pour la résurrection du site.

Un aperçu de la nouvelle version :

 

Certes élégant et plein de promesses, Myspace peut-il revenir sur le devant de la scène ? Ci-dessous les points forts du site :

  • Une connexion est possible via Facebook et Twitter. C’est donc que Myspace n’en veut pas à Facebook de l’avoir fait disparaître du devant de la scène.
  • Myspace est un savant mélange entre Pinterest, Spotify et Facebook.
  • La navigation se fait par scroll horizontal ce qui est perturbant au début mais on s’y fait vite.
  • La force de Myspace se situe au niveau musical : la page artiste est fluide, la base de donnée a été importée de l’ancienne version, aucune limite en terme de quantité, on peut créer ces propres playlist comme dans Spotify ou Youtube pour mieux fidéliser l’utilisateur.
  • Myspace a poussé le côté social et interactif encore plus loin en s’ouvrant à d’autres formes artistiques. La possibilité d’importer, partager, commenter, toutes sortes de média permet à une grande communauté d’y trouver son compte.

Points faibles majeurs : il n’y a pas à proprement parler d’innovation et le site n’est pas assez ergonomique, il va falloir du temps pour s’y retrouver.

Myspace doit faire face à une rude concurrence mais a de nombreux arguments à exploiter : sa base d’utilisateurs, son catalogue audio et vidéo et sa position de numéro 5 en tant que réseau social.

Pour demander une invitation Myspace : cliquez ici.

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne et des HEC Lausanne, il est aujourd’hui expert AdWords et Community Manager. Il a créé e-TARGET pour conseiller et assister les marques en Community Management. Son objectif : partager son expertise en médias sociaux.

Les indémodables

13 conseils pour bien se laver les cheveux

10 talents cachés de chaque Marocain qui se respecte

Si tu as fait 15 de ces 19 choses, tu es une véritable flemmarde

5 faits historiques encore plus terrifiants que Game of Thrones

21 types de personnes que tu rencontres au restaurant

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

#WeatherGotMeLike : Nos 7 réactions face au dérèglement climatique

11 choses qui font la particularité de toutes les mamans marocaines 

Ces 10 moments où tu aimerais bien être invisible

Comment utiliser la technologie pour organiser un super mariage marocain