Venue manifester contre l’Islam, elle change d’avis après avoir rencontré des musulmans

Par le 14 octobre 2015 à 22:18

Le « Global Rally for humanity » est un événement pacifique rassemblant des personnes manifestant contre l’Islam. Samedi 10 octobre, c’est plus d’une vingtaine de manifestations qui ont eu lieu aux Etats-Unis. Malheureusement pour certains, et heureusement pour d’autres, le rassemblement a connu un vrai flop. La plus grande manifestation a été celle de Phoenix avec 80 personnes, dont certaines étaient armées.

Une des  manifestations à Dublin, dans l’Ohio, a accueilli une seule et unique protestante devant la mosquée locale. Les fidèles du lieu culte présents l’ont invité à débattre sur le sujet afin de connaître sa motivation. La discussion s’est conclue par une embrassade avec une femme voilée. Cette photo est celle qui a fait le tour sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La dame a ainsi accepté de rentrer dans la mosquée où elle a été applaudie comme on peut le voir sur la vidéo. Suite à ces manifestations, les mosquées autour du pays ont augmenté leurs mesures de sécurité.

manifestation-tt-width-604-height-403-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000

A Seattle, l’effet de la manifestation ne s’est pas non plus passé comme prévu. L’adresse indiquée par l’événement était celle d’une Eglise et non d’une mosquée qui a déménagé il y a un an. Une quarantaine de personnes était néanmoins présente. Non pas pour protester contre l’Islam, mais plutôt contre cette manifestation incitant à la haine.  Tous issues de différentes religions, ces personnes ont montré leur soutien pour la communauté musulmane sous une pluie pourtant battante.

2015-10-11-1444538731-6503419-IMG_6629huffpost-thumb

Etudiante en école d’ingénieur, j’aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m’attirent.

Les indémodables

Voici les 10 phobies les plus ridicules au monde

Les 24 plus belles bibliothèques du monde

Beauté : Les 10 Youtubeuses marocaines à suivre absolument

6 choses à faire à Casablanca un dimanche

Mesdames, voici un guide pour comprendre ce que votre mec veut dire

Les choses qui t'arrivent quand tu prépares ton cv

Mode d'emploi : Comment énerver un Barçaoui ?

10 spots où prendre une belle photo à Casablanca

Mon beau Riad : Petit voyage à Marrakech pour découvrir 11 riads qui envoient du lourd

8 choses qui te passent par la tête quand tu achètes un cadeau à quelqu'un