Vidéo : À Moulay Ibrahim, un chameau est sauvagement égorgé pour être mangé tout cru

Kenza Soulaymani

Par le 19 janvier 2017 à 11:39

Sauvagerie sanguinaire, insulte à la civilisation du 21 ème siècle et affront à la moralité humaine. Des images filmées à Moulay Ibrahim près de Marrakech ont tristement secoué les âmes sensibles. Un chameau dévoré tout cru, encore debout, et les réseaux sociaux en témoignent.

Des pèlerins tuent sauvagement à la hache un chameau pour ensuite le dévorer tout cru. Les internautes s’élèvent d’une seule voix pour dénoncer cette pratique qui remonte à une époque révolue et qui maintenant, à l’ère du numérique, donne une image dégradante de notre pays. Il y a lieu de mentionner cet appel des internautes aux autorités pour mettre fin à ces pratiques que grand nombre de pays nordiques n’hésiteraient pas à taxer d’immorales.

Cerise sur le gâteau, ce sacrifice préhistorique s’est déroulé à l’occasion des festivités D’Al Mawlid Annabawi et, tenez-vous bien, sous l’oeil vigile des autorités locales et d’un nombre impressionnant de badauds.

Attention ! Les images ci-dessous sont d’une extrême violence. Si vous êtes sensible, abstenez-vous de visionner le contenu de cette vidéo. 

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

6 avant-après de Marocains qui ont fait le buzz sur Youtube

15 choses que seules les personnes qui remplissent trop leurs valises comprendront

7 choses que seuls les Marocains qui n'aiment pas le foot comprendront

20 avantages de vivre à Tanger

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde

Le '3niba' de toute faculté marocaine ressemble généralement à ça...

14 stars planétaires sans maquillage

Nostalgie : Ces films qui ont déjà 10 ans

10 choses qui t'arrivent si tu sors avec un fan du Barça

10 choses normales au Maroc mais qui paraissent super bizarres au reste du monde