Voici la salade de pommes de terre la plus chère au monde

Amine Mekkaoui

Par le 12 juillet 2014 à 4:03

C’est l’histoire incroyable de Zack Danger Brown, un Américain originaire de Columbus (Ohio) qui a proposé aux internautes de financer l’achat des ingrédients nécessaires à son repas à travers Kickstarter, l’un des sites les plus connus de crowdfunding (financement participatif). La mayonnaise a pris dès les premiers jours et Zack se retrouve aujourd’hui avec plus de 47.000$ qui lui serviront à préparer sa salade. Rappelons qu’au départ, il ne cherchait à atteindre qu’une dizaine de dollars.

Le financement d’un tel projet interpelle tout de même sur la façon dont la plateforme en ligne filtre les nouvelles idées qu’elle reçoit. Les projets les plus fous voient le jour sur ce type de plateforme. Un couple a utilisé le financement participatif pour financer leur mariage, des chercheurs veulent remplacer les lampadaires publics par des arbres phosphorescents. Ces idées sont certes moins saugrenues que le projet de la salade, mais restent cependant très éloignées des fondements que le site aime mettre en avant et qui ont fait son succès ces dernières années.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde

5 réflexions à éradiquer de l'esprit de beaucoup de Marocains

10 choses que vous ne saviez pas sur la Coupe du Monde des Clubs

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste

5 choses que vous ignorez probablement sur le lait

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

La cuisine Marocaine : 2ème meilleure gastronomie au monde

Classement des 10 plus vieux musées au Maroc

14 galères que tout étudiant connaît

10 choses que tu as faites à ton grand frère et que tu n'as jamais avouées