Yahya, l’enfant né sans visage, retrouve le sourire

Par le 2 juillet 2015 à 15:49

Il y’a quelques temps Yahya El Jabaly, petit enfant marocain âgé de 4 ans, avait défrayé la chronique, étant né sans yeux, une bouche déformée et un trou à la place du nez, sa famille criait à l’aide.

Sur les réseaux sociaux, son histoire en a ému plus d’un et la photo publiée sur les réseaux sociaux du petit garçon a pu attirer l’attention de Fatima Baraka, une femme d’origine marocaine résidente en Australie qui, à son tour, a contacté le très réputé chirurgien de la région Tony Holmes.

yahyaCe dernier touché par le sort du petit Yahya, le ramène lui et ses parents en Australie pour un examen, diagnostic : une opération est nécessaire pour la survie de l’enfant dans le futur, cependant elle est très risquée.

8861412264966Malgré cela, les parents de Yahya n’ont pas hésité une seconde et ont mis leur fils dans les mains du médecin, qui a passé plus de dix-huit heures dans le bloc opératoire, pour enfin terminer avec succès l’opération.

ad_173844419D’autres opérations réparatrices sont prévues prochainement, mais cela reste sans danger pour le petit Yahya, à qui nous souhaitons une longue vie, pleine de joie et de bonheur.

 

Etudiante en cycle d'ingénieur à la FST de Mohammedia. Madridista, Feministe et Potterhead. Lire et écrire sont mes deux grandes passions. Aventurière et en quête de découverte, je rêve de voyages !

Les indémodables

Ces chansons qui nous ont fait danser pendant notre adolescence

8 questions les plus posées par les personnes qui ne comprennent rien au foot

13 astuces beauté pour cheveux bouclés

Photos : À quoi ressemblent les plus grandes agglomérations vues à vol d'oiseau ?

14 petits mots d'amour à travers le monde

Quiz : À quel point connais-tu la famille royale marocaine ?

Mug cake, la solution ultime des paresseux qui aiment manger

Top 20 des moments où on passe de la joie à la déprime en quelques secondes

Comment utiliser la technologie pour organiser un super mariage marocain

15 photos d’animaux dans le ventre leur maman