You Look Disgusting : La vidéo qui parle de l’impact des moqueries sur les médias sociaux

Par le 4 juillet 2015 à 3:14

Qui de nous n’a jamais été victime de commentaires odieux sur les médias sociaux ? Etant la cause de plusieurs suicides dans le monde, le harcèlement sur internet, n’est pas une chose qu’il faut prendre à la légère.

My Pale Skin, de son vrai nom Em Ford, est une youtubeuse beauté d’origine américaine. Cette jeune fille souffre d’acné sévère, et dernièrement dans la plupart de ses vidéos, elle s’est montrée visage naturel, proposant à toutes les personnes qui la regardent des solutions et des tutoriels pour camoufler toutes ses cicatrices et se maquiller malgré cela.

Cependant, comme elle le dit dans l’introduction de la vidéo ci-dessous, après avoir commencé à poster des photos d’elle sans maquillage, les commentaires fusent et non dans le bon sens. Soit son visage naturel fait peur, soit avec du maquillage elle parait fausse et superficielle.

Pour répondre aux moqueries, elle a décidé de tourner cette vidéo :

Le but est de sensibiliser les gens sur le phénomène qu’est le harcèlement sur les médias sociaux, car à la fin et malgré tout ce qu’on peut nous dire, nous sommes magnifiques avec toutes nos cicatrices.

Etudiante en cycle d’ingénieur à la FST de Mohammedia. Madridista, Feministe et Potterhead. Lire et écrire sont mes deux grandes passions. Aventurière et en quête de découverte, je rêve de voyages !

Les indémodables

7 choses qu’une femme rêverait qu’un homme lui dise

12 fois où les traducteurs de séries ont sérieusement déconné

Ces 7 résolutions que l'on se fixe à chaque début d'été et que l'on a du mal à tenir

Tu sais que tu es Marocain(e) schyzo quand...

9 signes pour reconnaître un mythomane

Quiz : Compose ton petit-déjeuner et on te dira qui tu es

Ces plaisirs de la vie quotidienne qui nous aident à résister

7 galères de filles qui arrivent forcément avec cette canicule

12 sentiments qui nous traversent lorsqu'on cherche une place de parking

Images : Les princesses Disney en mode Bollywood