#Zero9anboul : La nouvelle campagne anti-pétard lancée par Momo

Oumaima Ben Malek

Par le 22 septembre 2016 à 13:38

Au cas où vous auriez raté le Momo morning show de Hitradio hier matin, l’animateur Momo a lancé une campagne contre les pétards, plus communément appelés l9anboul dans le jargon marocain.

momophoto

A l’approche des festivités telles que Achoura, les enfants marocains sont friands de ce genre de produits. Malheureusement, les pétards et autres explosifs de divertissement, peuvent être extrêmement dangereux pour ceux qui les manipulent et pour les personnes présentes autour.

on-enregistre-souvent-des-blessures-chez-les-enfants-qui-jouent-avec-des-petardsa-lachoura

Remarquant la popularité croissante de ces jeux dangereux qui consistent à jeter des pétards au sein même des maisons, dans les pots d’échappement des voitures, ou même dans les sacs des passants, Momo a décidé de lancer la campagne #zero9anboul à l’image de celle de #zeromika. Il a ainsi appelé tous les auditeurs à laisser un message comportant leur nom, adresse, et le message « je suis contre les pétards », afin que le gouvernement réagisse face au non respect de la loi encadrant le commerce de pétards et autres matières explosives.

petards

Welovebuzz salue cette initiative et appelle ses lecteurs à dénoncer le danger créé par les pétards et autres explosifs de divertissement.

Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Les indémodables

Les étapes par lesquelles tu passes avant d'acheter un téléphone

7 choses qu’une femme rêverait qu’un homme lui dise

7 astuces simples pour garder la forme cette rentrée

Ces 10 proverbes qui se contredisent tout seuls

5 phrases cultes de nos grand-mères

20 galères que toute personne qui fait la navette connaît

7 fausses idées que l'on a à cause du cinéma

Les 11 métiers qui n'existent plus

Quiz : Quel métier te correspond le plus

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...