fbpx

10 choses que vous ne saviez pas sur le Roi Mohammed VI quand il était enfant

Par

Le créateur de vidéos Naoufal Chaara a compilé dans une vidéo plusieurs archives où l’on peut voir le Roi Mohammed VI très jeune, âgé de 13 ans à peine. Les images filmées par la télévision française, à l’époque, permettent de voir le monarque autrement et d’en découvrir un peu plus sur son enfance et sa personnalité. Voici 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l’enfance du Roi Mohammed VI.

Publicité

1. Un enfant comme les autres

Interviewé sur ce qu’il aimerait faire une fois à Paris, si le protocole le lui permettait. Le jeune prince héritier (à l’époque) confie : “J’aimerais sortir me promener un peu”.

Publicité

2. Conscient du poids de son rôle

“Avoir des millions de personnes sous sa responsabilité, c’est énorme. C’est très difficile comme métier”, déclare-t-il lors d’une interview.

3. Études avec les meilleurs élèves du royaume

Le roi Mohammed VI avait étudié au collège royal, au sein même du palais. Toutefois, il a étudié avec des gens de milieux modestes, parce que le Roi Hassan II ne voulait pas qu’il soit coupé du monde. Ces camarades de classe ont été choisis parmi les meilleurs du Maroc.

4. Représentations internationales alors qu’il était enfant

Le Roi Mohammed VI a dû représenter le Roi Hassan II alors qu’il était très jeune. Il était le seul enfant parmi les grands de ce monde lors des obsèques du président français Georges Pompidou.

5. Sports préférés

Le monarque, alors âgé de 13 ans, fait 6 heures de sport par semaine. Il déclare sans hésiter que ses sports préférés sont l’équitation, la natation et le volley.

6. Éducation sévère

Le roi Mohammed VI a reçu une éducation très sévère. A 13 ans, il commençait à 7h du matin et finissait à 8h le soir. Le roi Hassan II recevait des retours chaque soir, sur la journée du jeune prince.

7. Colonel

A 13 ans toujours, il est d’ores et déjà colonel de la garde royale et colonel de l’armée de l’air.

8. Matières préférées

Le jeune prince appréciait des matières plus que d’autres, comme il le raconte dans une interview, où il avoue avoir une préférence pour la lecture arabe et les sciences naturelles.

9. Métier rêvé

A la question : Si vous n’étiez pas prince héritier qu’auriez-vous aimé faire ? Le jeune prince héritier déclare : “J’aurai aimé être pilote d’avion”.

10. Cérémonies

Alors qu’il est enfant, le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Rachid devait présider des cérémonies, ça faisait partie de son rôle de prince.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ce que tu ressens tout au long des deux années de prépa

8 choses à savoir sur le parcours académique du Roi Mohammed VI

Le petit Omar, le dico pour comprendre les parents marocains

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

15 choses que seuls ceux qui sont nés dans les années 90s comprendront

Vous pouvez désormais avoir votre propre dédicace de Michele Morrone

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique

10 bonnes raisons d'avoir un copain fumeur de cannabis

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

10 food bloggers marocaines à suivre de toute urgence sur Instagram