fbpx

10 jeunes Marocains révèlent ce qu’ils pensent sur les tests de virginité

Par le 17 décembre 2018 à 15:17

Les controversés tests de virginité continuent de diviser notre société. A une époque où les associations dénoncent de plus en plus ces tests qualifiés de « violation des droits de la femme, de sa dignité ainsi que sa liberté », ce sujet reste extrêmement sensible puisqu’il n’est pas uniquement lié au comportement sexuel d’une personne, mais à la culture, religion, ainsi que l’éducation, et parfois le choix de la personne. Sans oublier qu’il est associé chez certaines personnes aux notions de « pureté », d' »honneur » et de « valeurs ».

Publicité

Cependant, plusieurs questions se posent… Les tests de virginité, devront-ils être interdits par la loi ? Sont-ils vraiment une torture et une agression sexuelle pour les femmes qui les subissent ? Est-ce que les citoyens sont pour ou contre ce test qui ne cesse de provoquer la polémique ? 

Dans cet article, la parole est aux femmes et hommes marocains ! Ils révèlent ce qu’ils pensent des tests de virginité.

Publicité

1. Yassine, 26 ans

Les tests de virginité sont des futilités qui n’ont aucun sens toutefois, c’est aux femmes d’essayer de changer les choses et de se mettre en valeur. La femme n’a pas à prouver si elle est vierge ou pas avant le mariage, et elle doit dire « Non » à cet acte.


2. Fatima, 23 ans

Nous n’avons pas besoin de tests pour qu’on sache si notre hymen est intact ou pas. A mon avis, le test est juste pour la société, c’est pour cela que beaucoup de filles font recours à la virginité artificielle.

3. Abdellatif, 28 ans 

Personnellement, je suis pour un autre genre de tests et de certificats. Comme ceux de la santé et de l’équilibre psychologique ! De nos jours, le vrai fléau est d’épouser un malade mental.

4. Nadia, 33 ans 

Un hymen non défloré ne prouve pas qu’une femme est vierge. Elle peut avoir des relations avec des dizaines d’hommes par d’autres issues. Donc les tests de virginité sont tellement stupides. 

5. Myriam, 25 ans 

 Je suis totalement contre ! La femme, dans toute sa richesse, ne se résume pas à son hymen. Je veux bien être pour si ces messieurs passe aussi un test de virginité et de dépistage de MST .

6. Achraf, 21 ans 

Ce n’est écrit nulle part, la nécessité de faire un test de virginité ! Si les hommes le demandent, c’est pour des exigences entre familles. Ces tests se font suite à un accord entre 2 personnes. L’Etat n’impose rien. Donc personne ne peut toucher à la liberté individuelle.

7. Sanaa, 29 ans

En Islam ce qui est interdit pour la femme et aussi interdit pour l’homme donc il faut l’imposer aux deux sexes.

8. Camille, 40 ans

Les tests de virginité ne servent à rien. L’hymen peut se déchirer autrement que lors d’un rapport sexuel. Juste le fait de tomber ou de faire du cheval peut briser l’hymen donc le test de virginité ne veut rien dire.

9. Said, 30 ans

En 2018 cela sert à quelque chose ? Surtout qu’on peut se refaire une virginité à 1500 dirhams chez le chirurgien esthétique du coin ? C’est devenu une opération banale de 20 minutes avec une anesthésie locale, c’est ce qu’ils désignent par chirurgie intime.

10. Othmane, 25 ans

Etre vierge ne veut pas dire qu’elle mettra au monde UN enfant meilleur ou pas ! C’est une fausse croyance et un mépris envers les divorcées. Cette attestation n’est pas obligatoire.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Quiz : Prépare ton tajine et on te dit quel cadeau de fin d'année tu recevras

8 choses plus probables que de gagner au Loto

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

Des idées hilarantes pour votre poisson d'Avril

Bodyguard, cette série qu'il faut absolument voir sur Netflix

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

Mon beau Maroc : Le désert d'Agafay, un paradis sauvage à 30km de Marrakech

Si tu as fait 15 de ces 19 choses, tu es une véritable flemmarde

12 signes qui prouvent que vous êtes un(e) vrai(e) bouquineur(se)

9 types de Marocains pendant l'été