L’Boulevard, ou le festival le plus original qui existe dans le royaume du tajine, est enfin là. Muni d’un nouveau sponsor, de beaucoup de volonté et d’une très belle affiche signée Normale, l’équipe organisatrice s’est investie à 100% pour réussir cette édition qui s’annonce haute en couleurs.
Publicité
Très attendu par son public, le retour du festival représente une bouffée d’énergie pour de nombreux Casablancais assoiffés de musique libre et gratuite. Surtout que l’année dernière, L’Boulevard n’a pas pu se faire faute de moyens financiers comme l’a bien souligné Hicham Bahou, co-fondateur du festival alternatif : « l’organisation d’une manifestation culturelle est toujours dépendante des initiatives privées et pas assez des financements publics ».
Fidèles à nos habitudes, on vous laisse découvrir les différents types de gens que tu peux croiser à L’Boulevard.
Publicité
1. Le chasseur d’artistes
Il suit les artistes, espionne leur story Insta, et vérifie même leurs traces de pas. Le tout pour une photo à ajouter à sa collection.
2. Le sous estimé
Texte aiguisé, flow glacial, gestuelle digne d’un natif du Bronx, rien à dire. Le talent, il l’a. Il a juste besoin de sa chance, et heureusement il est à la bonne adresse, le tremplin est fait pour des gens comme lui.
3. Le « wanna be » rappeur
Il a la volonté, l’instru, le look, mais seul problème : le talent n’est pas au rendez-vous.
4. Le « liveur »
Il a son tel à la main, une batterie externe, et se prend pour un spielberg des temps modernes. Le tout pour une audience de 4 personnes.
5. Monsieur coupe très à la mode… euh voire même un peu trop
Il est souvent avec celle qui se teint les cheveux en vert, rose ou violet, et ils forment un très beau couple.
6. Le critiqueur
Le genre qui trouve qu’il y a trop de monde, trop de bruit, trop de mal habillés, trop de « morveux » voire même trop de musique. C’est le genre qui ne profite pas du moment et trouve toujours du mal à danser.
7. L’habitué
Il est la tous les ans, et connaît tout le monde depuis les gars de la sécurité jusqu’aux artistes.
8. Le défoncé
Souriant, harmonieux et zen, il profite du moment comme il peut. Par contre, il ne refuserai pas un petit canapé en face de la scène, histoire de profiter encore plus.
9. Le danseur
Il est à fond dans son rituel, parfois on dirait qu’il est en train d’invoquer Shenron de Dragon Ball.
10. Le un peu bourré
Il essaie de le cacher et croit même qu’il a réussi, seul problème : même Togomori l’a démasqué.
Publicité
Publicité